Paris-Roubaix: le syndicat des coureurs va porter plainte contre la lançeuse de casquette sur Van der Poel

L'image a pu choquer sur l'Enfer du Nord. Dans le secteur pavé numéro 10 entre Mérignies et Avelin, dimanche, une spectatrice a lancé une casquette dans les roues du double vainqueur de Paris-Roubaix, Mathieu Van der Poel.
Cet incident, heureusement sans gravité puisque la casquette n'a pas déséquilbré le Néerlandais. Mais l'incident a rapidement fait parler, et le président du syndicat des coureurs, Adam Hansen, avait indiqué qu'il aillait porter l'affaire en justice. Cela sera chose faite mardi matin, selon un tweet du syndicat publié ce lundi.
La spectatrice à la casquette rappelle à certains... la spectatrice à la pancarte sur le Tour 2021
"Demain matin 8h30, une plainte sera déposée de la part du CPA et de l’UNCP auprès des services de police", écrit l'UNCP. "Nous demandons à toutes les personnes pouvant apporter des éléments à l’identification de cette charmante personne." La charmante personne en question, c'est la femme lançant l'objet en direction des roues du vélo du futur vainqueur.
Pour certains internautes sur les réseaux sociaux, cette dernière ressemblerait à s'y méprendre à... la spectatrice à la pancarte, qui avait provoqué une chute massive lors du Tour de France 2021. Sans que rien, pour l'heure, ne permette de confirmer cette surprenante thèse.