E-sport - Page 15

L’eLigue 1 va très bien (et ira encore mieux dans quelques mois)
Lancée courant novembre, l’eLigue 1, le championnat de France de FIFA 17 organisé conjointement par la LFP et Electronic Arts avec le soutien et l’implication des 20 clubs de l’élite, est actuellement en plein tournoi de printemps, qui déterminera les prochains qualifiés pour la grande phase de playoffs. Et à mi-parcours, cette compétition inédite a tous les voyants au vert.

eLigue1: Les premiers résultats sont "une bonne surprise"
Analayse de Mathieu Ficot, directeur des activités économiques à la LFP.

FIFA 17/OM-PSG : Avec ou sans Sertic ?
Recruté cet hiver pour solidifier la défense de l’OM, Grégory Sertic débutera-t-il le classique de dimanche face au PSG ? On a simulé la rencontre sur le jeu FIFA 17 avec l’ancien Bordelais titulaire sur la pelouse. On vous laisse découvrir le résultat. Simulation du match OM-PSG sur FIFA 17.

FIFA 17/OM-PSG : Et si Garcia ne changeait rien ?
Rudi Garcia estime que l’OM a peut-être la meilleure défense de France ! Ce dimanche, ce sera l’occasion pour l’entraîneur marseillais de la tester face à l’équipe qui a concassé le Barça en Ligue des champions. On a voulu voir si manette en main et avec son équipe-type, son équipe pouvait se défendre face au PSG. Eh bien croyez-nous, sur FIFA 17, l’OM fait mieux que se défendre. Simulation du match OM-PSG sur FIFA 17.

FIFA 17/OM-PSG : Jouer à cinq derrière ? Pas une bonne idée cette fois Rudi…
La méthode avait bien marché à l’aller. Certes, l’OM n’avait pas adressé le moindre tir en direction de la cage d’Areola. Mais le plan de Rudi Garcia avait fonctionné puisque les Marseillais avaient quitté le Parc des Princes sans encaisser de but. On a retenté l’expérience et cette fois… désolé Rudi, ça ne passera pas. Simulation du match OM-PSG sur FIFA 17.

ESWC Winter: Just Dance a fait swinguer Paris (et suscité des vocations)
Le week-end dernier s’est déroulé l’ESWC Winter, l’édition d’hiver de la Coupe du monde des Sports Electroniques. Et si les grands noms de l’eSport (FIFA, Call of Duty, League of Legends) ont évidemment focalisé l’attention, l’événement a aussi été marqué par les finales mondiales de Just Dance, qui confirme, cette année encore, sa montée en puissance dans la discipline.

Les plus grands champions de eSport se sont donnés rendez-vous à l'ESWC
L’ESWC se déroulait à Paris du 17 au 19 février, pour un festival 100% eSport organisé Porte de Versailles. Et ce, pour le plus grand bonheur des amateurs de jeux vidéos. Les plus grands champions de eSport s'y sont retrouvés tout au long du week-end.

ESWC Winter: manette en main, le PSG s’est aussi offert un choc de Ligue des champions (et s'est encore baladé)
Trois jours après la démonstration du PSG en 8es de finale aller de Ligue des champions contre le Barça, le club de la capitale a vu sa section eSports s’offrir une affiche digne d’un choc de C1 à l’ESWC Winter, l’édition hivernale de la Coupe du monde des sports électroniques, sur FIFA face aux Allemands de Schalke 04. Pour un succès net et sans bavure.

Le PSG eSports s'est montré durant la Coupe du Monde de jeux vidéo
Le PSG était présent lors de l"ESWC Winter, l'édition hivernale de la Coupe du Monde des jeux vidéo.L'occasion pour les deux joueurs du PSG "Daxe" et "Agge" de se confronter aux joueurs du Schalke 04 à Fifa 17.

PES League : revivez la Coupe d'Europe de PES en vidéo
A Barcelone, ce samedi, dans les travées du mythique Camp Nou, se tient la phase finale de la première saison européenne de la PES League. Deux Français se sont invités dans ce gotha continental. A la clé, un chèque de 20 000 $ pour le vainqueur et une qualification pour le Mondial de PES, à Cardiff, pour les quatre demi-finalistes. Un événement à suivre en live vidéo sur notre site.

Pro Evolution Soccer a son premier joueur de club professionnel (et il est allemand)
Jusque-là ignoré par les clubs de football professionnel, le jeu de football virtuel Pro Evolution Soccer a désormais son premier représentant officiel. Il s’agit de l’Allemand Lennart Albrecht dit « Lennao », fraîchement recruté par Schalke 04.

Ronaldo se lance aussi dans l’eSport
Le double Ballon d’Or (1997 et 2002) et double champion du monde (1994 et 2002) Ronaldo a lui aussi succombé aux sirènes de l’eSport. L’ancienne gloire de l’Inter Milan a racheté des parts d’une des structures les plus importantes de son pays.

eSport : comme la Ligue 1, les Pays-Bas lancent leur championnat (pas exactement de la même façon)
L’e-Ligue 1 fait des émules. Après le championnat de France, c’est au tour du championnat des Pays-Bas, l’Eredivisie, de se lancer dans le grand bain de l’eSport sur FIFA avec une compétition officielle regroupant les 18 clubs de Première Division. Avec quelques différences, tout de même, avec l’épreuve française.

e-Ligue 1 : Nancy et Dijon champions d’hiver !
La première phase de l’Orange eLigue 1 a rendu son verdict : Diogo « Stylishzz » Peixoto et Corentin « Rocky » Chevrey, représentants respectifs de Nancy et de Dijon, ont remporté le tournoi d’hiver de la compétition. Mais pas que, puisque les deux joueurs sont qualifiés pour les playoffs de l’épreuve… et pour la prochaine Coupe d’Europe.

L'e-Ligue 1 vit ses premières finales
L’Orange e-Ligue 1 a entamé ce samedi sa première grande phase, avec les finales du tournoi d’hiver, qui se disputeront tout au long du week-end. L’occasion pour les joueurs d’apprécier la couverture médiatique de l’événement et leur fierté de porter les couleurs… d’un vrai club de Ligue 1.

eSport: sur FIFA, la France a son Pep Guardiola, il s’appelle Alan ''Zaldinho'' Brin
Il est là depuis toujours sur la scène esportive, d'abord sur PES puis après sur FIFA. Champion du monde à cinq reprises, il a fait de Bruce Grannec une véritable légende et propulsé le jeune Lucas Cuillerier du PSG eSports au sommet de la planète sur FIFA 17. Alan Brin, dit « Zaldinho », est un coach de talent et un visionnaire, qui ne goûte que très peu à la lumière. RMC Sport est parti à la rencontre de ce personnage à la passion hors-normes.

Rencontre avec le Guardiola de FIFA
Alan Brin. Ce nom ne vous dit sans doute pas grand chose. Et pourtant, les gamers le connaissent parfaitement. Plus connu sous le nom de Zaldinho, il est l'entraîneur le plus titré de France sur FIFA 17.

FIFA 17: le roi de France (et du punch), c’est bien Corentin ''Rocky'' Chevrey
Sacré champion de France de FIFA en juin dernier, Corentin Chevrey a conservé son titre mardi soir, lors de l’Ultimate Team Qualifier France, le championnat de France sur FIFA 17 organisé par Canal Plus et EA Sports. Et comme à son habitude, le joueur de la Team Vitality a fait tomber ces adversaires par… KO.

Cotillons, lumières, Rocky, FIFA 17: comment l’eSport a fait vibrer l’Olympia
Connu pour ses grands concerts et représentations, l’Olympia s’est mué mardi en l’espace d’une soirée en stade de foot pour accueillir le championnat de France de FIFA 17, organisé par Canal Plus et EA Sports. Un événement hors-normes pour l’eSport dans l’Hexagone, salué autant par les joueurs que par le public présent sur place.

L'eSport s'offre un gros coup de projecteur à l'Olympia
Mardi, la finale du championnat de France Fifa a eu lieu dans la mythique salle de l’Olympia. Un moyen pour les ejoueurs et leurs équipes de jouir d’un coup de projecteur important et de gagner en crédibilité aux yeux du grand public.

eSport : Corentin Chevrey champion de France à l'Olympia
Mardi, Corentin "Rocky" Chevrey a conservé son titre de champion de France sur Fifa 17. Le tournoi, qui réunissait les 32 meilleurs joueurs français, s'est déroulé dans la mythique salle de l'Olympia. Le vainqueur est reparti avec un chèque de 15 000 euros et une qualification pour les championnats d'Europe (avec le finaliste) qui auront lieu à Paris fin janvier.

eSport - Comme le PSG, Nantes aura aussi son duo de champions du monde sur FIFA
Un mois après le lancement de sa structure eSport et le recrutement de son premier joueur, le FC Nantes a complété son effectif en annonçant l’arrivée d’un coach et d’un second joueur, toujours sur FIFA. Il s’agit du champion de France et du monde 2013, Vincent « Vinch » Hoffmann.

Les ambitions du PSG eSports dans League of Legends
Les ambitions du PSG eSports dans League of Legends

Après FIFA, le PSG eSports présente son équipe League of Legends
Pratiquement deux mois après son lancement, le PSG eSports a révélé mercredi soir la composition de son équipe pour le jeu League of Legends. Un effectif aussi exhaustif que solide, qui aura pour objectif de qualifier la franchise parisienne pour les LCS, l'équivalent de la Première Division sur LoL.

FIFA 17: Benzema, Varane, Umtiti, Digne, qui doit jouer le clasico?
Le clasico de samedi en Liga entre le FC Barcelone et le Real Madrid risque d’avoir un fort accent tricolore, entre l’entraîneur merengue, Zinedine Zidane et les joueurs: Karim Benzema et Raphaël Varane d’un côté et Samuel Umtiti et Lucas Digne de l’autre. Mais quel Français risque de tirer son épingle du jeu sur la pelouse du Camp Nou ? C’est ce que RMC Sport s’est amusé, virtuellement sur le jeu FIFA 17, à découvrir.

FIFA 17/BAR-REAL : Sans Varane et Benzema, le Real reste solide mais…
FIFA 17/BAR-REAL : Sans Varane et Benzema, le Real reste solide mais…

FIFA 17/BAR-REAL : Benzema et Varane doivent-ils jouer le clasico ?
FIFA 17/BAR-REAL : Benzema et Varane doivent-ils jouer le clasico ?

FIFA 17: Jesé, Ben Arfa, Krychowiak... qu’est-ce que Emery doit changer (ou non) face à Arsenal?
Mercredi soir, le PSG joue une véritable finale pour l’obtention de la première place de son groupe de Ligue des champions, sur la pelouse d’Arsenal (20h45). Après avoir innové à l’aller, que peut donc inventer Unai Emery pour tenter de prendre le meilleur sur les Gunners ? RMC Sport a simulé trois cas de figure sur le jeu de football FIFA 17

FIFA 17 - Arsenal/PSG avec Jesé, Ben Arfa et Krychowiak
FIFA 17 - Arsenal/PSG avec Jesé, Ben Arfa et Krychowiak

FIFA 17 - Arsenal/PSG et sa formation classique
FIFA 17 - Arsenal/PSG et sa formation classique