E-sport - Page 9

VIDÉO. Coutinho, Beckham, licences, fatigue, ce que l’on sait déjà de PES 2019
L’éditeur-développeur Konami a révélé ce mercredi les premières images de sa prochaine simulation de football, PES 2019. Attendu pour le 30 août prochain, elle met en avant le Barcelonais Philippe Coutinho et la star anglaise David Beckham. Et elle aura son lot de nouveautés.

eSport: "Rocky", une recrue coup de poing sur FIFA pour le PSG eSports
Le PSG eSports a enregistré lundi soir le transfert de Corentin "Rocky" Chevrey, qui vient étoffer son effectif sur le jeu FIFA 18. Une recrue de poids au vu du CV de l'ancien joueur de la structure Vitality, sacré champion du monde sur le mode Ultimate Team en 2017.

eSport: le Bayern Munich fait son entrée… avec son équipe de basket
On attendait plutôt l’équipe de foot du Bayern Munich. C’est finalement la section basket du club omnisports munichois qui fait son entrée dans l’eSportet sur le jeu NBA 2K18.

eSport: DOTA 2, la nouvelle aventure du PSG eSports
Déjà aligné sur FIFA et Rocket League, le PSG eSports a annoncé en fin de semaine dernière son arrivée sur une nouvelle licence, le MOBA (arène de bataille multijoueur en ligne) DOTA 2, huit mois après son échec sur League of Legends.

eSport: "DaXe", "Rocky", on connaît la composition de l’équipe de France d’eFoot (et c’est du lourd)
Une semaine et demi après sa création, l’équipe de France d’eFoot, l’équipe esportive des Bleus, est désormais constituée, à l’issue d’un tournoi de sélection réunissant les 16 meilleurs joueurs de France sur FIFA 18. Elle sera composée de "DaXe" (PSG eSports), Corentin "Rocky"(Vitality), "Herozia" (Millenium) et "Losc_Maestro".

Gael Monfils parrain du jeu "Tennis World Tour"
Le tennisman français raconte le nouveau jeu de tennis et l'importance grandissante du esport dans ce domaine.

FIFA 18: un joueur français file à Galatasaray
Le club turc de Galatasaray a enregistré ce vendredi le recrutement pour sa section eSports du Français Thomas Dorey. Celui qui répond en compétition au nom de "TomassonGod" défendra les couleurs de la formation d’Istanbul sur le jeu FIFA 18.

PES: le partenariat avec l’UEFA est terminé (et c’est FIFA qui peut se frotter les mains)
Amorcé il y a dix ans, le partenariat entre l’UEFA et l’éditeur-développeur du jeu de football PES va se terminer à l’issue de cette saison. Une bien mauvaise nouvelle pour les fans de la simulation de Konami.

FIFA 18: les Français brillent enfin en FUT Champions Cup
La deuxième FUT Champions Cup – tournoi majeur du calendrier de la FIFA eWorld Cup – s’est déroulée le week-end dernier à Manchester. Elle a vu le succès du Saoudien Mosaad Aldossary et la qualification de trois Français pour la phase des play-offs, en juin prochain.

eSport: Voici le champion de France sur NBA 2K18
La première édition de la NBA 2K ECup s’est conclue par sa phase finale, disputée samedi dernier à Paris. Elle a accouché du succès du jeune François "FanFan" Lemaitre, qui s’envolera très bientôt pour les Etats-Unis assister à un match des playoffs.

FIFA 18: les Bleus vont aussi intégrer le monde de l’eSport
C’est officiel et c’est la Fédération Française de Football qui l’a elle-même annoncé ce lundi, sur les réseaux sociaux et avec une vidéo de présentation: l’équipe de France aura bientôt sa propre équipe esportive et elle s’alignera sur le jeu FIFA 18.

FIFA 18: remercié par le PSG, "Agge" est revenu à Paris, a vu et a vaincu
Premier joueur annoncé par le PSG eSports, remercié à la rentrée pour des résultats insuffisants, August "Agge" Rosenmeier a remporté le week-end dernier l’ESWC Paris FIFA 18, qualificatif pour les playoffs de la coupe du monde. L’autre gagnant du tournoi, sur Xbox One, n’est autre que l’Allemand Fabian "Duzje" Cae.

eSport: la NBA 2K League prête à démarrer… et elle s’annonce sensationnelle
Lancée en janvier dernier par le biais de ses qualifications, la NBA 2K League a connu son premier temps fort dans la nuit de mercredi à jeudi, avec sa Draft. Un événement orchestré comme la vraie, et qui va changer la vie de 102 joueurs désormais professionnels au sein des 17 franchises engagées, dans des conditions de rêve.

eSport: Alvaro Arbeloa s'engage... mais pas sur du foot
Ancien joueur du Real Madrid, retraité des terrains depuis un an, Alvaro Arbeloa va imiter d'autres footballeurs en s'engageant lui aussi dans l'eSport. Mais contrairement à ses anciens collègues, l'intéressé ne fait pas son entrée avec un jeu de foot... mais sur League of Legends.

eSport: le tennis s’y met aussi, avec un tournoi du Grand Chelem (et pas n’importe lequel)
En retrait depuis plusieurs années, le tennis fait un retour en force dans le paysage du jeu vidéo. Et alors même que sa sortie est attendue pour le mois de mai, le prochain jeu attendu de la discipline, Tennis World Tour, va avoir sa propre compétition eSport et pas n’importe lequel puisqu’il s’agira du tournoi officiel virtuel de Roland-Garros.

eSport: un ancien joueur du Barça s’engage dans la discipline
Aujourd’hui au Hebei China Fortune, l’ancien défenseur du FC Barcelone Javier Mascherano a officiellement annoncé son arrivée dans l’eSport au travers d’une collaboration avec la structure argentine eSports Planet. Son but ? Développer la discipline esportive en Amérique du Sud.

eSport: mal en point en championnat, le Losc s'offre un "Maestro" sur FIFA 18
Lancée en novembre dernier, la section eSports du Losc renforce son effectif sur FIFA 18 avec l'arrivée d'un nouveau joueur, Corentin "Maestro" Thuillier, révélé ces derniers mois grâce à la précédente édition de l'eLigue 1.

Une équipe à son nom, un futur centre d’entraînement: comment Poitiers compte devenir la capitale de l’eSport
Connue pour son implication et sa sensibilité pour le monde du jeu vidéo et l’univers de l’eSport, la ville de Poitiers a encore franchi un cap, important, dans sa filiation avec la discipline avec deux projets forts : le lancement de sa propre équipe esportive et son souhait de se rapprocher du CREPS afin de mettre en place des modules d’entraînement dédiés.

eSport: après la NBA, la NFL et la MLS, le hockey-sur-glace débarque à son tour
Le sport américain continue son développement au sein de l'univers de l'eSport. La dernière discipline en date à s'associer avec cet univers n'est autre que le hockey-sur-glace, par le biais de sa Ligue américaine, qui va bénéficier de sa propre Coupe du monde virtuelle.

PES League : grâce à "TerribleTank", la France remporte l’étape de Milan (et écrase encore la concurrence)
Troisième tournoi officiel du circuit de la PES League World Tour 2018 et autant de succès, désormais pour le camp français : c’est le champion de France 2016 Kamel "Neo_TerribleTank" El Morabet, joueur de la Neo eSports, qui a remporté l’étape européenne de Milan, qualificative pour la finale continentale, qui se déroulera au mois de mai.

PES League: un Français s'impose à Barcelone... mais avec une équipe sud-coréenne!
La première phase de l'Europe Round, un des moments forts de la saison esportive sur le jeu PES 2018, a vu le succès du Français Lotfi "Neo_Lotfi" Derradji le week-end dernier à Barcelone. Et la victoire finale de ce jeune homme de 18 ans est d'autant plus surprenante qu'il l'a obtenue avec une formation sud-coréenne, loin d'être favorite aux premiers abords.

eSport: le FC Barcelone entre dans la danse (mais ne le fait pas comme les autres)
Le FC Barcelone a révélé ce mardi son arrivée dans l'eSport, avec le lancement d'une équipe professionnelle. Contrairement à ses collègues européens, ce ne sera pas sur FIFA mais sur son concurrent PES que le club catalan s'alignera.

Pyeongchang: grâce aux IEM, on a eu un avant-goût de l'eSport aux JO
Alors que le débat autour de l'entrée de l'eSport comme discipline olympique continue de diviser, les JO d'hiver de Pyeongchang, qui débuteront vendredi, ont eu droit à un préambule esportif, à l'initiative du CIO.

eSport: Grâce à "GOS", les Redskins ont aussi remporté le championnat de NFL
Lancée en août, la Madden NFL Club Championship s’est achevée jeudi dernier, à Minneapolis, soit quelques jours avant la 52e édition du SuperBowl. Et contrairement à ce qui s’est passé la nuit dernière, ce ne sont pas les Philadelphia Eagles qui l’ont emporté mais les Washington Redskins d’Hassan "GOS" Spal.

eSport: un championnat de France sur NBA 2K18 (avec un billet pour les playoffs en prime)
2K, en partenariat avec la NBA et des marques associées (Playstation et la chaine de magasins Micromania-Zing), lance à partir du 10 février une compétition sur sa simulation phare de basket, NBA 2K18, sur le territoire français. Le jeu en vaut la chandelle. Outre le titre national, la NBA 2K18 E-Cup permettra au vainqueur d’assister à un match des playoffs NBA.

SuperBowl: même le jeu Madden n'avait pas prévu l'exploit des Eagles!
D'ordinaire plutôt habile pour trouver, à travers sa traditionnelle prédiction, le résultat final du SuperBowl, Madden 18, le jeu officiel du championnat de NFL, n'avait pas du tout imaginé un succès des Philadelphia Eagles, lors de la 52e édition de la grande messe du football US.

eSport: le PSG brille à l’international… grâce à Rocket League
Lancée courant septembre, la section Rocket League du PSG eSports est allée décrocher son premier titre international en Allemagne, le week-end dernier, lors de la DreamHack Leipzig. Au prix d’une énorme force mentale.

eLigue 1: cet hiver le patron, c'est l'OL!
Les finales du Tournoi d'Hiver, premier temps fort de la saison 2017-18 de l'eLigue 1, se sont déroulées samedi soir. Elles ont fait le bonheur de l'Olympique Lyonnais, vainqueur avec ses représentants sur les deux consoles.

eSport. FIFA 18 : la première FUT Champions Cup n'a pas fait l'unanimité
Premier temps fort de la saison de la FIFA eWorld Cup - la Coupe du monde sur le jeu FIFA 18 - la FUT Champions Cup de Barcelone, qui rassemblait les 128 meilleurs joueurs au monde le week-end dernier, n'a pas du tout souri aux Français. Et si elle a consacré un jeune Britannique de 16 ans, elle s'est surtout distinguée par une organisation fustigée par les joueurs eux-mêmes.

eLigue 1: sur FIFA aussi, l'OL dompte le PSG
Le Tournoi d'Hiver de l'eLigue 1, rassemblant les meilleurs représentants virtuels des clubs de l'élite, s'est déroulé le week-end dernier. C'est l'OL, en plaçant ses deux joueurs en finale de leurs consoles respectives (Xbox One et PS4) qui a clairement marqué les esprits.