RMC Sport

Accolade avec Yamal, les mots rassurants de Doué... les coulisses de la journée de Dembélé, nouveau Ballon d'or

placeholder video
Deux jours après le sacre d'Ousmane Dembélé lors de la cérémonie du Ballon d'or, le Paris Saint-Germain a publié une vidéo montrant les coulisses de la soirée. Trajet des joueurs du Parc des Princes au Théâtre du Châtelet, accolade avec Lamine Yamal dans les couloirs, retour au Campus PSG... L'attaquant français a été suivi pendant quasiment 24 heures sans interruption.

"Deux jours aux côtés d’Ousmane Dembélé". Le nouveau Ballon d'or, Ousmane Dembélé, a été suivi par une caméra du Paris Saint-Germain avant, pendant et après la cérémonie qui s'est déroulée ce lundi soir au Théâtre du Châtelet à Paris.

Dans une vidéo publiée sur la chaîne Youtube du club, on suit dans un premier temps les joueurs du PSG nommés parmi les 30 finalistes qui n'ont pas fait le déplacement à Marseille pour le Classique (1-0) en raison de blessures. Alors qu'ils ont enfilé leur costume au Parc des Princes, Ousmane Dembélé, Désiré Doué, Joao Neves et sa compagne sont montés dans un van pour rejoindre le centre de la capitale.

"Ous, t'es stressé?", demande le milieu de terrain portugais. "Non, j'aime pas moi ça", lui répond l'attaquant français. "De toute façon, c'est écrit", intervient alors Désiré Doué. "On a juste à profiter. Il faut relativiser. No stress!" Ce à quoi Ousmane Dembélé a rétorqué: "C'est ça que j'aime bien avec toi. Tu me rassures."

Pendant le trajet, alors que Joao Neves regarde ses coéquipiers en train perdre face à l'OM sur le portable de sa compagne, Désiré Doué ajoute: "Il ne faut pas négliger ça (cette soirée du Ballon d'or). Ce sont des bons moments. Il faut être reconnaissant."

"C'est très mérité" selon Enrique

Quelques minutes plus tard, les joueurs du PSG sont déposés devant le tapis rouge déroulé pour l'occasion. Ousmane Dembélé est filmé de sa descente du van jusqu'à sa place au premier rang du Théâtre du Châtelet. On le voit par exemple croiser Lamine Yamal, le prodige espagnol du Barça (2e du Ballon d'or) et le saluer chaleureusement.

Après la cérémonie, le natif de Vernon dans l'Eure aura quelques mots pour les supporters parisiens: "Je voulais aussi faire un coucou pour les fans qui me soutiennent depuis mes débuts au Paris Saint-Germain." Avant de le retrouver dès le lendemain lors de ses différents rendez-vous avec la presse puis ses retrouvailles avec ses coéquipiers au PSG Campus.

"Ça fait plaisir, mon gars, Mosquito", lui lance Nuno Mendes alors que Vitinha semble obnubilé par le trophée doré. S'en suit une séquence déjà diffusée par le club: la réaction de Luis Enrique à la vue du Ballon d'or. Celui qui a toujours dit exécrer la récompense individuelle s'extasie en français: "Il y a Ousmane Dembélé, attendez, le Ballon d'or." Et d'ajouter: "Je peux le toucher? C'est très joli. Content? C'est très mérité."

Enfin, l'attaquant de 28 ans va voir son capitaine Marquinhos, sur la table de massage. Très heureux pour son coéquipier, le défenseur brésilien l'assure: "Il n'a pas dormi, ça se voit", sans que le principal concerné ne le contredise.

TP