"Ousmane, le Ballon d'or": les images de Dembélé accueilli en héros par Luis Enrique et ses coéquipiers du PSG

"Ousmane Dembélé, le Ballon d'or!" Le nouveau lauréat n'y a pas échappé, et a reçu des félicitations bien méritées ce mardi, au lendemain de son triomphe au Ballon d'or. Sacré lundi soir au théâtre du Châtelet, l'attaquant du PSG a été honoré par ses coéquipiers et son entraîneur au Campus PSG. En grande forme, Luis Enrique n'a pas manqué de saluer son joueur avec une accolade chaleureuse. Le technicien espagnol, qui a pourtant dit exécrer le Ballon d'or, ne s'est pas privé d'une petite bise sur le prestigieux trophée, que l'international français - arrivé en costume de soirée - a promené dans les couloirs du centre d'entraînement des Parisiens.
"Maintenant que tu es Ballon d'Or, je veux que tu viennes tout le temps en costume", a d'ailleurs plaisanté Achraf Hakimi, 6e au classement mais absent de la cérémonie comme de nombreux coéquipiers, mobilisés au Vélodrome pour disputer le Classique, perdu face à l'OM lundi soir (1-0).
Pendant que Gonçalo Ramos a demandé "des cadeaux pour tout le monde", Lucas Hernandez s'est chargé de nettoyer le Ballon d'or pour qu'il garde sa brillance le plus longtemps possible.
Une vive émotion au moment de recevoir le trophée
Très ému lorsque Ronaldinho a prononcé son nom aux alentours de 22h45 lundi, Ousmane Dembélé a essuyé quelques larmes lors de son discours, sous les yeux de sa maman et de son meilleur ami Moustapha Diatta. "Je ne comptais pas pleurer, je voulais rester fort, mais dès que j'ai commencé à parler de ma famille, de ceux qui étaient là dès le début, les émotions sont sorties", a-t-il confié après coup.
Conscient d'avoir rejoint plusieurs "légendes du foot français" déjà lauréates du Ballon d'or (Michel Platini trois fois, Jean-Pierre Papin, Raymond Kopa, Zinedine Zidane et Karim Benzema), "Dembouz" a "envie de rester en haut" après la saison exceptionnelle du PSG, auteur d'un quadruplé en 2024-2025 avec notamment la première Ligue des champions de l'histoire du club. "Dommage que tous les joueurs du PSG, le directeur sportif n'aient pas été là, il y avait plus important (le match à Marseille, perdu 1-0 lundi soir). On a dominé le football mondial, on est très heureux, on va essayer de revivre ça. Gagner la Ligue des champions, la Coupe du monde, être le meilleur joueur possible, gagner le Ballon d'or c'est exceptionnel."
Annoncé comme favori à la victoire avec Lamine Yamal, l'attaquant parisien sortait d'un exercice complet sur le plan individuel, avec 35 buts et 16 passes décisives toutes compétitions confondues. Les deux joueurs ont d'ailleurs partagé une accolade à l'issue de la cérémonie, une fois la cérémonie terminée.