"Je n'ai jamais vécu quelque chose comme ça": le "grand moment de solitude" de Charlotte Cardin au Ballon d'or 2025

Avec quelques pas de danse derrière son micro, Charlotte Cardin a bien essayé d'entraîner le public avec elle. En vain. Choisie pour ouvrir la traditionnelle cérémonie du Ballon d'or au Théâtre du Châtelet lundi, avec son tube "Feel Good", la chanteuse québécoise a performé devant un public très froid et visiblement indifférent, qui l'a très peu applaudie à la fin de sa prestation.
Un sentiment de malaise qui n'a pas échappé aux internautes, comme le montrent de nombreux commentaires sur la vidéo postée sur Instagram par le compte officiel du Ballon d'or. "Ça doit être terriblement difficile de livrer une prestation devant un public qui n’est pas là pour toi et qui est juste pressé que ça se termine", "A Montréal tout le monde serait debout à danser et chanter", "La pauvre devant un public coincé comme ça", "Mon dieu l'ambiance de mort alors qu'elle met le feu", peut-on notamment lire.
"Un honneur d'être là mais..."
"Je voudrais vous dire, vraiment, bravo! Mais vraiment, vraiment. On va le constater, voici la foule en délire...", a d'ailleurs ironisé Yann Barthès, le présentateur de Quotidien sur TMC, dont l'artiste de 30 ans était l'invitée ce mercredi. Ce à quoi elle a répondu, avec le sourire: "Non mais c’était un grand moment de solitude, je vous avoue. Après, c’était un honneur d’être là, c’est un bel événement. Mais franchement, je n’ai jamais vécu quelque chose comme ça, de toute ma vie."
Ce n'est pas la première fois que Charlotte Cardin performait lors d'un gros événement puisqu'elle a également chanté, notamment, lors du sommet du G7 le 16 juin dernier. Une expérience dont elle semble garder un meilleur souvenir. "C'est un moment qui était très intime. C’est vraiment pour les leaders du G7, pour leurs équipes très intimes. Il devait y avoir une trentaine de personnes. C’était un piano voix, on était en Alberta, c’était vraiment un moment comme si je jouais pour un tout petit comité et c’était très chaleureux au final", a-t-elle raconté, précisant que l’ambiance "était pas mal" même si "Donald Trump était parti. (…) Mais c’était pas plus mal".
Lundi soir au Théâtre du Châtelet, la soirée s'est terminée dans une bien meilleure ambiance qu'elle n'avait commencé. Le sacre d'Ousmane Dembélé a laissé place à des chants "Et Ousmane Ballon d'or!" entonnés par des dizaines de personnes dans le public, suivis par le discours poignant de l'attaquant français et une séquence émotion avec l'arrivée de sa mère sur la scène. Le joueur du PSG a également été rejoint par Lamine Yamal, beau joueur, venu le féliciter avant de quitter les lieux.