La belle séquence du tout jeune Dembélé qui n’osait même pas rêver des Bleus

Il suffisait de voir les sourires de Didier Deschamps et de Guy Stéphan lors de la cérémonie du Ballon d’or, lundi soir à Paris, pour comprendre l’importance de leur relation avec Ousmane Dembélé. Le sélectionneur de l’équipe de France et son adjoint se trouvaient aux premières loges pour assister au sacre de l’attaquant du PSG lors de la cérémonie du Ballon d’or. La consécration d’une carrière de presque 10 ans chez les pros et notamment chez les Bleus où la star tricolore a remporté la Coupe du monde.
>> Revivez le couronnement d'Ousmane Dembélé au Ballon d'or
Après sa victoire devant Lamine Yamal et Vitinha, une vieille interview accordée à beIN Sports par un Ousmane Dembélé d’à peine 18 ans a refait surface ce mercredi. Et le nouveau meilleur joueur du monde n’osait même pas rêver de la sélection à ce moment-là.
Avant même de répondre, le jeune "Dembouz" fait une moue étonnée en entendant une telle question puis demande confirmation d’un "l’équipe de France A?". Avant de se montrer clair dans sa réponse: "Ah non, je ne pense pas à ça".
"Je ne pense à l’équipe de France A"
Tout juste lancé en Ligue 1 avec le Stade Rennais de Philippe Montanier, le jeune ailier n’osait pas encore rêver de porter le maillot de la sélection tricolore chez les grands.
"Je suis avec l’équipe de France U19 là. On a le tour Elite à préparer la semaine pro…dans un mois", cherchait même la future star des Bleus et du Paris Saint-Germain. "Voilà, je ne pense qu’à ça et puis voilà…"
Non, je ne pense à l’équipe de France A", assurait encore Ousmane Dembélé
L’incroyable humilité du jeune Dembélé
Relancé sur l’hypothèse d’une convocation par Didier Deschamps à un horizon plus lointain, en vue de la Coupe du monde 2018 voire en 2022 en Qatar, Ousmane Dembélé se montrait encore assez mesuré et humble.
"Je ne sais pas. Après on verra ce qui va se passer là", finissait par confier le prometteur talent rennais. "Ouais, c’est un rêve pour tous les jeunes, pour tous les jeunes Français. Et sinon dans ma tête, je ne pense pas à ça."
Environ un an après cet entretien accordé à la chaîne qatarienne, Ousmane Dembélé étrennait sa première cape chez les Bleus lors d’un succès de prestige en Italie en septembre 2016. Une aventure en équipe de France A et une belle relation avec Didier Deschamps qui l’ont finalement amené à gagner la Coupe du monde 2018 et à enfiler la tunique tricolore à 57 reprises. Un total qui devrait encore grimper dans les prochains mois pour le nouveau lauréat du Ballon d’or.