Ceferin seul candidat à sa succession à l’UEFA, Le Graët face un adversaire redoutable à la FIFA

A l’image de Gianni Infantino, seul candidat à la président de la FIFA, Aleksander Ceferin est assuré de rester président de l’UEFA. En poste depuis septembre 2016, le dirigeant slovène est l’unique candidat pour prendre les rênes de l’instance européenne.
Une nouvelle officialisée ce vendredi via un communiqué. L’actuel patron du football continental restera donc en place jusqu’en 2027 une fois que le congrès de l’UEFA, prévu à Lisbonne le 5 avril, aura validé son élection pour un troisième mandat consécutif.
Le Graët face à un proche de Ceferin
C’est également dans la capitale portugaise que se jouera l’avenir de Noël Le Graët au sein de la confédération. Le président de la Fédération française de football, s’est porté officiellement candidat pour rester le représentant de l’UEFA au conseil de la FIFA lors des quatre prochaines années.
Elu à ce poste très stratégique en 2019, le Breton aura cependant fort à faire pour conserver sa place lors d’un nouveau mandat. Contrairement à Aleksander Ceferin, il fera face à un adversaire redoutable en la personne de Fernando Gomes.
De onze ans son cadet (81 ans pour le Français et 70 ans pour son rival), l’actuel patron de la fédé portugaise est vice-président de l’UEFA et fait partie des proches d’Aleksander Ceferin. Là encore, tout se jouera le 5 avril prochain lors du congrès de l’UEFA.