RMC Sport

OM: "Ils s'entraînent tous les deux", l'ironie de Véronique Rabiot après l'altercation entre son fils et Rowe

placeholder video
Dans un long entretien accordé au journal La Provence ce vendredi, Véronique Rabiot a notamment évoqué la situation actuelle de son fils Adrien, placé sur la liste des joueurs à transférer après sa vive altercation avec Jonathan Rowe. La mère et représente du Français a révélé que les deux joueurs, mis à l'écart du groupe, s'entraînaient ensemble, alors que Pablo Longoria avait évoqué un "événement d'une violence extrême" entre les deux hommes.

Que s'est-il réellement passé entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe dans le vestiaire du Roazhon Park, vendredi 15 août après la défaite contre Rennes? Si elle n'a pas voulu donner la version des faits de son fils, qui "parlera après", Véronique Rabiot est passée à l'attaque après les sorties médiatiques de Medhi Benatia et Pablo Longoria. Ce dernier a notamment évoqué un "événement d'une violence extrême, quelque chose d'inouï" entre les deux joueurs, placés sur la liste des transferts mardi afin de "protéger l'institution" phocéenne.

Alors qu'elle conteste cette version des faits, la mère et représentante de l'international français a donné des nouvelles de son fils.

"Adrien s’entraîne, l’OM est obligé de le laisser s’entraîner dans les mêmes conditions et je l’ai prévenu de m’avertir si quelque chose changeait. On ne rigole pas. Il s'entraîne tous les jours, à l'écart du groupe professionnel avec... Jonathan Rowe! C'est fantastique. Ils sont suspendus le lundi matin et le lundi soir ils s'entraînent tous les deux", a ainsi lancé Véronique Rabiot dans une interview donnée à La Provence et publiée vendredi.

>> Suivez la première conf de Roberto De Zerbi après l'affaire Rabiot-Rowe

"L'altercation dans le vestiaire était anecdotique"

Une situation ubuesque alors que les deux hommes sont poussés vers le départ pour "une scène de chaos" d'après Medhi Benatia qui n'avait "jamais vu ça", comme il l'a confié mercredi dans un entretien exclusif à RMC.

Selon la version de Véronique Rabiot, les rapports entre son fils et le joueur anglais seraient "très bons" malgré la grosse altercation dans le vestiaire après la défaite contre Rennes en Ligue 1.

De quoi justifier, selon elle, l'énorme surprise d'Adrien Rabiot en apprenant les sanctions de l'OM contre lui. Le Français aurait vu cette embrouille avec son coéquipier comme un non-événement. Au point de ne pas sentir le besoin de s'excuser et d'avoir voulu rapidement passer à autre chose.

Rowe va signer en Italie, le clan Rabiot a "reçu plein de propositions"

La situation ne devrait cependant pas se prolonger trop lontemps puisque le jeune ailier anglais de 22 ans, déjà sur le départ avant cette bagarre, va rejoindre Bologne dans les prochains jours, peut-être dès ce vendredi. La formation italienne et l'OM se sont mis d'accord pour un transfert autour de 18 millions d'euros avec un pourcentage à la revente. Le joueur a été autorisé par le club phocéen à se rendre en Italie.

Quant à Adrien Rabiot, "on est un peu en stand-by, le cul assis entre deux chaises… J’ai reçu plein de propositions", a confié Véronique Rabiot. Si le milieu de terrain français ne manque pas de courtisans, il devra trouver un projet à la hauteur de ses ambitions sportives et financières, alors que l'OM attend environ 15 millions d'euros pour son transfert. Il pourrait notamment rebondir en Serie A et retrouver son ancien club de la Juventus.

LP