Nice: "Il n'y a pas eu de gestes obscènes de Kluivert", Galtier réclame l'annulation de son carton rouge

Christophe Galtier ne digère toujours pas. Deux jours après l'expulsion de Justin Kluivert lors du match de Ligue 1 contre Strasbourg (0-0), l'entraîneur du Gym ne comprend toujours pas comment son joueur a pu prendre un carton rouge, alors qu'il était sur le banc des remplaçants.
"Sur les cartons sortis, c'est à l'interprétation de l'arbitre. Madame Frappart a pris des décisions. Là où il y a débat, c'est sur la manière dont Justin (Kluivert) a été expulsé. Il a été expulsé pour des gestes obscènes envers le quatrième arbitre. C'est là où je suis en colère, il n'y a jamais eu de gestes obscènes de la part de Justin. Il y a une interprétation d'un geste que le quatrième arbitre a pris comme un geste obscène", rappelle Christophe Galtier.
"Ça ne mérite même pas un jaune"
"Un geste obscène" qui ne correspond pas au caractère de l'ailier néerlandais, selon son entraîneur. "Ce n'était pas l'intention de Justin, qui demandait à avoir plus d'échanges avec l'arbitre du centre sur une faute qui n'aurait pas été sifflée. Il y a eu un échange avec le quatrième arbitre en anglais, sans insultes en demandant simplement: 'Essayer de parler avec l'arbitre du centre'. (Galtier fait un geste avec sa main droite) Mais le quatrième arbitre a pris ce geste comme une insulte. Je connais Justin, son éducation. Quelques fois, les joueurs peuvent péter les plombs et que les paroles peuvent dépasser les pensées. Mais Justin n'est pas du tout là-dedans. Il a été très surpris d'être expulsé", poursuit le coach des Aiglons.
Privé de son joueur pour la demi-finale de Coupe de France contre Versailles, Christophe Galtier trouve la sanction "très dure". "Ça ne mérite même pas un carton jaune. Avant de sortir le rouge, je pense qu'il peut y avoir un échange, une explication. Si Madame Frappart avait eu l'explication, je suis sûr qu'elle n'aurait pas expulsé Justin. Mais le quatrième arbitre n'a pas voulu d'explications." Malgré les protestations, l'ancien technicien du LOSC va devoir composer sans son ailier néerlandais pour valider son ticket pour le Stade de France.