RMC Sport

La Coupe du monde en direct: les Bleus de retour à leur hôtel après l'entraînement

Equipe de France

Equipe de France - AFP

Le grand rendez-vous approche. Ce dimanche, l'équipe de France disputera la troisième finale de Coupe du monde de son histoire contre la Croatie (17h). Avant cela, la Belgique et l'Angleterre essaieront de finir sur une bonne note lors de la petite finale. Infos, coulisses, conférences, pour tout savoir en direct, vous êtes au bon endroit!

[23h56]

France-Australie: le match qui a fait basculer le Mondial des Bleus selon Riolo

Daniel Riolo indique comment Didier Deschamps a serré la vis en interne après le décevant match inaugural de l’équipe de France contre l’Australie (2-1) dans cette Coupe du monde 2018.

>> France-Australie, le match charnière pour les Bleus

[22h44]

France-Croatie: la compo probable des Croates

Selon la presse croate, l’ailier Ivan Perisic a pu participer en partie à la dernière séance d’entraînement à huis clos à la veille de la finale de la Coupe du monde face à la France dimanche à Moscou (17h). Le joueur de l’Inter Milan qui était blessé à la cuisse gauche, devrait tenir sa place.

>> La compo probable de la Croatie

[22h32]

France-Croatie: les Bleus "impressionnent" Kaka (mais Modric aussi)

L’ancien attaquant du Brésil et de l’AC Milan, Kaka, s’est dit impressionné par l’équipe de France, avant la finale de la Coupe du monde contre la Croatie. Mais le Ballon d’Or 2007 est aussi un grand fan de Luka Modric.

[22h15]

France-Croatie: les mots très forts de Deschamps aux Bleus avant la finale

L’équipe de France affronte la Croatie dimanche, au stade Loujniki à Moscou (17h), lors de la finale de la Coupe du monde 2018 en Russie. Jusqu’au dernier moment Didier Deschamps sera resté proche de ses joueurs détendus mais déterminés avant ce grand rendez-vous.

>> Le discours de Deschamps aux Bleus

[21h18]

La Ligue 1 au soutien des Bleus

Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, présent à Saint-Pétersbourg pour la demi-finale, assistera à la finale de la Coupe du monde entre la France et la Croatie dimanche (17h). Président de l’AS Monaco, Dmitry Rybolovlev sera également présent. Il ne pouvait rater la finale dans son pays et ira soutenir l’équipe de France et notamment Lemar, Sidibé et l’enfant du club Kyluan Mbappé mais aura aussi un oeil sur son gardien croate Danijel Subasic.

Le football français sera bien représenté avec l’ensemble de la gouvernance de la FFF, et de la LFP dans les tribunes: Nathalie Boy de la Tour et Didier Quillot seront aussi présents.

Saber Desfarges et Mohamed Bouhafsi

[21h11]

Mbappé souhaite une bonne fête nationale aux Français

[19h30]

Les Bleus de retour à leur hôtel

Après un entraînement sur le terrain annexe du stade Loujniki, les joueurs de l'équipe de France sont de retour à leur hôtel. Ils ont été accueillis par une quinzaine de personnes, supporters français et touristes confondus.

[19h27]

Un hamburger pour Eden Hazard

Le capitaine belge s'est offert un petit plaisir pour fêter la fin de la compétition : un hamburger savouré dans le vestiaire et illico balancé sur les réseaux sociaux par son frère Thorgan.

[19h14]

Hazard se donnerait bien le titre de meilleur joueur du Mondial

Interrogé par beIN Sports à l'issue de la victoire de la Belgique contre l'Angleterre, Eden Hazard a confié en rigolant qu'il se donnerait bien le titre de meilleur joueur du tournoi. "Mais ce n'est pas moi qui décide. Je pense qu'ils vont le donner à quelqu'un qui va jouer la finale, ce qui est normal. Mais je suis content de ma Coupe du monde, même si je ne cours pas après les trophées individuels."

[18h31]

Le mea culpa de Thibaut Courtois

Au micro de beIN Sports après la victoire de la Belgique contre l'Angleterre (2-0) dans la petite finale, le gardien Thibaut Courtois a fait son mea culpa après ses critiques envers le jeu de l'équipe de France.

"J'ai sans doute réagi un peu trop fort. Mais c'était à chaud deux minutes après l'élimination. Je suis désolé s'il y a eu un malentendu, je veux dire désolé. Demain, je serai pour la meilleure équipe, j'ai des potes dans les deux équipes, j'espère que ce sera une belle finale."

[18h19]

Les drôles de chaussettes de Dany Rose

L’arrière gauche de l’Angleterre Danny Rose a disputé le match pour la 3e place de la Coupe du monde avec des chaussettes rouges toutes trouées derrière les mollets. Davantage une question de confort physique qu’un signe douteux d'esthétisme.

Toutes les explications ici

[18h17]

Comment les Bleus appréhendent la finale face à la Croatie

A la veille de la finale de la Coupe du monde face à la Croatie, Didier Deschamps et Hugo Lloris ont livré leur avis en conférence de presse sur la meilleure manière d'appréhender cet événement.

>> Toutes les informations ici

[17h33]

Croatie: Perisic ménagé en début d'entraînement, des titulaires de retour

Comme hier, c'est sur un terrain annexe du stade Loujniki que les Croates se sont entraînés. Arrivé après ses coéquipiers, Ivan Perisic (touché à la cuisse gauche) a fait des tours de terrain lors du début d'entraînement ouvert à la presse. Rien ne dit toutefois que l'ancien Sochalien n'a pas rejoint ses coéquipiers pour la suite de la session à huis-clos. Absents hier, Lovren, Subasic, Strinic et Vrsaljko étaient bien présents et ont participé normalement aux premières minutes d'entraînement, dont le premier quart d'heure était ouvert aux médias. Ils ont effectué quelques jeux avec la balle et des étirements.

>> Toutes les infos sur l'entraînement de la Croatie

Maureen Lehoux

[16h13]

Deschamps

"Modric a une influence importante sur son équipe. Il n'est pas dans le registre de Messi ou d'Hazard, car il est moins dans un registre individuel."

[16h11]

Deschamps

"Il n'y a pas d'euphorie, juste la satisfaction d'être-là et de jouer le match le plus important de l'année. Il y a une part d'irrationnel qui peut rentrer en ligne de compte. Contre l'Argentine, notre arrière gauche centre pour l'arrière droit qui met une volée en pleine lucarne. Je ne vais pas dire qu'on le travaille à l'entraînement. Il y a un aspect irrationnel. En 2016, le poteau ça fait du bien quand ça rentre, moins quand ils sort sortants..." La détresse de Deschamps en vidéo ici.

[16h09]

Deschamps

"Chaque match a son propre contexte. Il faut savoir surprendre par moment dans le discours d'avant-match, même s'il y a une trame commune avec différents rendez-vous. L'objectif, avec le staff, c'est de préparer au mieux l'équipe."

[16h06]

Deschamps

"L'équipe de France a des joueurs d'origines africaines ou d'Outre-Mer, et c'est une richesse pour notre football. Ils sont tous fiers d'être français. Quand au parcours des nations africaines, la difficulté est de créer une force collective alors qu'elles disposent de très bons joueurs sur le plan individuel." La décla du sélectionneur à écouter ici.

[16h04]

Deschamps

"Quand on est sélectionneur, on vit à travers les joueurs. Le match leur appartient. Ma réussite est liée à la leur. On a certainement une plus belle vie quand on est joueurs. Sélectionneur, c'est plus dans le domaine de la psychologie et du mental, et cette fatigue là est parfois plus difficile que celle physique."

[16h01]

Deschamps

"L'équipe d'aujourd'hui est différente de celle de 2016. 14 n'étaient pas là. Il y a un vécu moindre dans mon groupe. Cette équipe croate a une expérience en club et en sélection. Mais à chacun de nos matchs, on a été confrontés à cette situation. Il y neuf joueurs qui étaient là à l'Euro et qui savent comment ça s'est fini. Cette défaite doit nous servir par rapport à ce qui nous attend à demain. Une finale, c'est toujours un événement à part."

[15h59]

Deschamps

"Mbappé est un jeune joueur qui a beaucoup de talent, il l'a démontré avant et il l'a prouvé pendant cette Coupe du monde. Je n'ai pas de traitement particulier avec lui, j'essaie de parler le plus possible avec les joueurs. Il fait partie des 23, et il a le même cadre de vie. J'accorde un peu plus d'indulgence avec les jeunes car ils ont moins de vécu. Mais comme Kylian est intelligent et sait ce qu'il veut, quand je dis quelque chose qui n'est pas forcément positif, c'est pour leur bien."

[15h58]

On enchaîne de suite avec Deschamps

"Il n'y a rien de plus beau ni de plus fort que de jouer une finale de la Coupe du monde. On a préparé le match du mieux possible avec le staff. Les trois mots sont sérénité, confiance et concentration. Il faudra un bon mélange des trois pour l'emporter demain." Les mots de Didier Deschamps à écouter ici.

[15h55]

Lloris

"On avait vécu une soirée magique au Vélodrome en 2016 lors de la demi-finale contre l'Allemagne. Mais on ne s'était pas vus aussi beaux que cela, même s'il y avait eu de l'euphorie. En revanche, c'est sûr qu'il y a eu moins d'euphorie après la Belgique cette fois."

"A chaque fois qu'un défi s'est présenté, on a su élever le niveau. Demain, ce sera un immense défi parce que c'est une finale, c'est spécial. Mais il faut également souligner le fait de prendre du plaisir, d'avoir des sourires et de l'énergie positive. Le groupe vit très bien depuis le début."

[15h53]

Lloris

"La plupart des joueurs n'étaient pas présents à l'Euro 2016. Mais pour ceux qui y étaient, c'était difficile à digérer de perdre en finale. On peut marquer l'histoire du football de notre pays. Il faut saisir l'opportunité et en profiter un maximum, ne pas avoir de regrets. Le contexte change dans notre façon de préparer cette finale par rapport à 2016."

[15h52]

Lloris

"Il faut rester concentré sur l'objectif principal. Si ça va aux tirs au but, on sait que Subasic a été impeccable tout au long du tournoi. Mais avant cela, il y aura un combat à livrer. Le mental est un aspect très important, et je crois que c'est le moment de se rappeler tous les efforts accomplis pour en arriver-là. Ce n'est pas le moment de lâcher, il faut s'imposer et rentrer dès les premiers instants avec beaucoup de détermination."

[15h50]

Lloris

"C'est important de savourer chaque moment. C'est un privilège de disputer une Coupe du monde. On aime les défis, la compétition. Ce parcours, on se le doit à nous-mêmes, on veut mettre toutes les chances de notre côté pour finir sur la plus haute marche. Il reste un match, c'est sans doute le plus important de notre carrière." Le message fort du capitaine des Bleus à écouter en cliquant ici.

[15h48]

Lloris

"L'équipe est assez tranquille depuis le début du tournoi. Je ne sais pas si on a conscience de notre parcours, mais c'est mieux ainsi. Les mots du coach et du président sont importants. L'encadrement nous met dans les meilleures dispositions. Demain, on a certainement le match le plus important de notre carrière qui nous attend et on sera prêt. Ce sera un match spécial, mais il faut rester dans notre bulle."

[15h46]

Lloris

"On est dans notre bulle. On est au courant de ce qui se passe en France, mais loin de là l'idée de notre côté de s'y croire déjà. Demain, il y aura un adversaire de très grande qualité, qui a autant de mérite que nous d'être arrivé en finale. Elle a des ressources physiques et mentales incroyables. Il faudra une grande équipe de France pour gagner."

[15h45]

Lloris

"Il faut accorder beaucoup de crédit au coach, car ses plans de jeu ont fonctionné. Il échange beaucoup avec ses cadres. Puis sur le terrain, c'est le talent des joueurs qui parle. C'est un travail collectif entre staff et joueurs."

[15h44]

C'est parti pour la conférence de presse des Bleus

Hugo Lloris, le capitaine, va répondre aux questions des journalistes.

[15h34]

La folie bleue de Pékin à Bogota

[15h05]

Poutine assistera à la finale

Comme l’annonce la presse russe, Vladimir Poutine sera de la fête ce dimanche. Le président russe assistera à la cérémonie de clôture, à la finale entre la France et à la Croatie avant de participer à la remise du trophée

[15h00]

Les animaux votent pour la Croatie

Comme le veut la tradition, de nombreux animaux ont laissé leur flair parler durant cette Coupe du monde. Si Achille le chat n'a pas levé le voile sur la finale France-Croatie, trois de ses confrères ont déjà donné leur verdict. Et deux voient la victoire de la Croatie...

C'est à découvrir ici!

[14h58]

Les nourrissons français misent sur les Bleus!!!!

[14h49]

Southgate fait tourner

Le latéral droit Kieran Trippier, qui souffrait des adducteurs, tient sa place, contrairement à Jordan Henderson et Kyle Walker.

La compo de l’Angleterre

Pickford - Trippier, Stones, Jones, Maguire, Rose - Delph, Loftus-Cheek, Dier - Sterling, Kane

[14h46]

Les Diables Rouges avec Tielemans 

La compo de la Belgique

Courtois, Alderweireld, Kompany, Vertonghen, Meunier, Tielemans, Witsel, Chadli, De Bruyne, Hazard, Lukaku.

[14h41]

Les compos sont tombées!

L'Angleterre propose une équipe assez remaniée. Du côté de la Belgique, Meunier retrouve sa place, Tielemans remplace Fellaini.

[14h18]

Perisic, le joueur croate qui a débuté à Sochaux

Si la Croatie dispute la finale de la Coupe du monde dimanche face à la France (17h), c’est en partie grâce à Ivan Perisic, auteur du but de l’égalisation en demies face à l’Angleterre. L’ailier gauche, incertain pour le match, connait bien la France puisqu’il est passé à Sochaux où il a laissé de bons souvenirs même sans avoir joué. 

Pour tout savoir, c’est par ici!

[13h35]

Le Croate Vida blanchi par la Fifa

D'après un journaliste de la BBC, la Fifa a décidé de blanchir Domagoj Vida après étude de la seconde vidéo polémique du joueur de la Croatie. Le joueur essentiel au système de Dalic, qui avait reçu un avertissement pour avoir crié "Gloire à l’Ukraine" dans une vidéo après la victoire de la Croatie contre la Russie, a été blanchi pour celle dans laquelle il lâchait "Belgrade brûle". D’après plusieurs médias, le joueur du Besiktas faisait ici référence à un restaurant de Kiev où il avait l’habitude de se rendre quand il évoluait au Dynamo.

[13h07]

"Deschamps met la cause au-dessus des ambitions personnelles" selon Vieira

Dans sa chronique au Times, Patrick Vieira raconte comment la soif de la gagne dicte la carrière de Didier Desschamps, à qui il attribue une large part du mérite pour les parcours des Bleus en Coupe du monde, comme à cette époque où il a éteint un début de rivalité entre eux pour le bien des Bleus.

C’est à retrouver ici!

[12h50]

Pour Digard, "les Bleus sont au-dessus"

Didier Digard a décollé pour Moscou où il va soutenir les Bleus et notamment son ami, Steve Mandanda."Si près du but on ne peut que y croire et au vu des matches, je pense qu’ils ont vraiment le potentiel et qu’ils sont au-dessus. Il faut concrétiser", a confié l’ancien joueur du Havre, du PSG et de Nice, actuellement au Lorca FC en Espagne.

[12h31]

Les frères Karabatic: "On soutient les Bleus, évidemment !"

Un entretien des frères Karabatic, d'origine croate, à retrouver ici!

[12h22]

Avec cette 5e finale des Bleus en 20 ans, peut-on parler de modèle français?

"Les étrangers parlent de modèle français. La France est une nation de football et on parle de la formation à la Française. Enormément de jeunes sont sortis et font partie des meilleurs", confie Ali Benarbia.

Le débat entre Ali Benarbia et Rolland Courbis, c'est à retrouver ici en vidéo!

[12h17]

Les Bleus ne pourront pas s'entraîner au stade Loujniki

L'équipe de France, qui a joué au Loujniki Stadium va devoir patienter avant de retrouver la pelouse du théâtre de la finale. A 16h30, les Bleus s'entraîneront sur un terrain annexe, la Fifa ayant souhaité protéger la pelouse avant la finale. 

[11h50]

Un joueur de l'équipe de France est-il né près de chez vous?

Il y aura 23 Bleus sur le terrain. Et 66 millions de supporters ! L'un des Bleus est-il né près de chez vous ? Sept sont originaires de la région parisienne, mais il y aussi un Marseillais, un Toulousain, un Chambérien... 

Regardez la carte ! 

(Cliquez ici si elle ne s'affiche pas)

[11h38]

"Thuram n'est pas dans votre équipe cette année?", le message sympa de la Croatie avant la finale

La Croatie n’a pas oublié la date du 8 juillet 1998. Ce jour-là, Davor Suker et sa bande s’inclinaient en demi-finale de la Coupe du monde face à l’équipe de France (2-1), punis par un doublé de Lilian Thuram. Vingt ans plus tard, à deux jours de retrouver les Bleus, en finale cette fois-ci du Mondial russe (17h), la sélection croate a adressé un clin d’œil sympa à la France dans un message posté sur son compte Twitter: "Hey l’équipe de France ! Juste pour être sûrs, Lilian Thuram n’est pas dans votre équipe cette année à la Coupe du monde, n’est-ce pas?"

[11h23]

Au menu cet après-midi

Les Bleus, qui viennent d'arriver à leur hôtel de Moscou où un étage leur est réservé, vont déjeuner, puis se reposer. A 15h45, Didier Deschamps et Hugo Lloris se présenteront en conférence de presse au stade Loujniki. 45 minutes plus tard, le théâtre de la finale accueillera le dernier entraînement des Bleus.

[11h21]

Les Bleus sont arrivés à Moscou

1h15 après son départ d'Istra, le car des Bleus vient d'arriver à l'hôtel où la bande de Didier Deschamps passera la nuit avant la finale de dimanche. Un hôtel situé à l'ouest de la capitale et à 25 kilomètres au nord du stade Loujniki. Les joueurs et le staff sont descendus assez rapidement du car. Griezmann, Mendy, Pogba et Umtiti sont sortis parmi les derniers bien longtemps après les autres après avoir discuté au fond du car et terminé une partie de carte. Le célèbre supporter des Bleus, Clément d'Antibes était au rendez-vous. Il a été récompensé par des selfies avec Rami, Giroud et Varane. 

[11h16]

Le père de Matuidi est "confiant"

Avant de s’envoler pour Moscou, le père de Blaise Matuidi, Faria, s’est montré tout aussi enthousiasme que serein au micro de RMC Sport: "C’est maintenant ou jamais, c’est le moment. On est confiant c’est pour cela qu’on y va, ils sont obligés d’y croire vous savez, on ne veut pas répéter l’Euro donc tout est fait pour ne pas connaitre une autre mésaventure donc on y croit, on passera. Allez les Bleus, allez les Bleus!"

[11h06]

Les fans des Bleus ont rendez-vous ce samedi soir sur la Place Rouge

"Les Irrésistibles Français invitent tous les supporters français présents à Moscou à venir recouvrir de Bleu la Place Rouge. Rendez-vous fixé à 19h afin de célébrer notre fête nationale et montrer que l’équipe de France pourra compter sur son douzième homme", vient de tweeter un des membres du groupe de supporters des Bleus.

[11h00]

Les journalistes en nombre pour attendre les Bleus à Moscou

"Il y a bien plus de caméras que d'habitude", note Jean Resseguié à Moscou, en bas de l'hôtel où arriveront les Bleus d'ici une demi heure. 

[10h51]

Avoir un jour de récup de plus, ce n'est vraiment pas un avantage pour la finale

Bien que la Croatie a enchaîné trois prolongations d’affilée et qu’elle dispose d’un jour de moins de récupération que l’équipe de France, les Bleus ne doivent pas prendre en considération l’état de fatigue supposé avancé de leur adversaire ce dimanche pour la finale de la Coupe du monde. Car depuis 1998 et le passage aux demi-finales décalées d'une journée, trois vainqueurs sur cinq de la Coupe du monde ont disputé leurs demi-finales le lendemain de leurs adversaires.

Pour tout savoir, c’est par ici!

[10h25]

Les Bleus viennent de quitter Istra

Avec quelques minutes de retard sur l'horaire prévu, le car de l'équipe de France vient de quitter le camp de base d'Istra. D'ici une heure, les Bleus pourront prendre leurs quartiers dans leur hôtel, situé non loin du stade Loujniki à Moscou.

[10h22]

Les familles des Bleus dormiront à Istra ce samedi

Les familles et proches des Bleus, joueurs et staffs, vont s'envoler ce samedi après-midi pour Moscou. Ces 150 personnes sont prises en charge par la FFF. Elles sont attendues en fin d'après-midi à Moscou. Elles prendront la direction d’Istra et le camp de base des Bleus où elles dormiront cette nuit avant de rallier Moscou pour la finale le lendemain. Les familles passeront aussi la nuit de dimanche à lundi à Istra après le match, dans l'espoir de fêter le titre avec les Bleus.

Sa.De.

[10h12]

Toros, oppositions et rires lors de la séance à huis clos de vendredi

[10h08]

"Avoir son groupe au complet, c’est la grande classe", Charbonnier félicite Deschamps

"Avoir son groupe au complet pour la finale, c’est la grande classe! C’est la gestion parfaite de l’effectif, dans le physique, dans le mental. Il n’y a pas eu d’anicroche. Nos adversaires ont toujours eu des contrariétés, nous non. C’est primordial. Il va falloir une grande équipe de France", a confié Lionel Charbonnier sur BFM Sport.

[09h54]

"Avec Mbappé, les adversaires ont obligatoirement la trouille", assure Courbis

C’est sur un Kylian Mbappé de très haut vol que s’appuie l’équipe de France durant cette Coupe du monde. Essentiellement depuis les huitièmes de finale. A chaque rencontre, l’attaquant des Bleus donne le tournis aux défenses adverses avec ses dribbles, ses accélérations et des gestes de grande classe à l’image de sa folle talonnade pour Olivier Giroud contre la Belgique. Ce vendredi sur BFM, Rolland Courbis a expliqué combien l’ailier droit de l’équipe de France et du PSG était crucial.

C'est à retrouver ici en vidéo!

[09h04]

Le Grand Week-End Sport, c’est parti!

Des écharpes, des drapeaux, des lunettes de soleil, Magic System et même une Coupe du monde. Le plateau du Grand Week-End Sport sur BFM Sport a des allures de kop a à la veille de la finale. Ali Benarbia et François Manardo sont au rendez-vous…

… et c’est à suivre ici en direct!

[08h55]

Ça va être la guerre du milieu

La finale de la Coupe du monde entre la France et la Croatie a de grandes chances de se nourrir d’une lutte incessante pour la prise de pouvoir du milieu de terrain. Trois membres de la Dream Team, Rolland Courbis, Pierre Ducrocq et Lionel Charbonnier, se sont penchés sur le duel qui attendent le trio Modric-Rakitic-Brozovic et son pendant français Kanté-Pogba-Matuidi.

Et c’est à découvrir ici!

[08h25]

Charbonnier explique comment gérer ces dernières heures

"En 98, on avait fait abstraction de l’enjeu et j’ai l’impression que c’est la même chose pour eux. On avait fini le repas, on était à table, on refaisait le monde, on ne se quittait pas, on ne parlait pas du match. Trop en parler, c’est jouer la finale avant. Et j’ai revu les mêmes images de communion à Istra, comme quand ils ont fêté l’anniversaire de Franck Raviot (entraîneur des gardiens), ce jeudi soir", a confié Lionel Charbonnier ce samedi matin dans la BFM Sport Arena.

Une émission à suivre ici!

[07h59]

Qui pour aller chercher la 2e étoile ?

Si l’entraînement des Bleus s’est fait ce vendredi sans certains joueurs, ménagés par Didier Deschamps, une tendance se dessine quant à la composition de l’équipe de France pour la finale de la Coupe du monde. Le sélectionneur tricolore devrait reconduire le même onze que celui qui a triomphé face à la Belgique.

La compo probable des Bleus

Lloris (cap.) - Pavard, Varane, Umtiti, L.Hernandez - Pogba, Kanté, Matuidi -Mbappé, Giroud, Griezmann

Pour tout savoir sur le onze probable de Deschamps, rendez-vous ici!

[07h23]

La journée des Bleus

A la veille de la finale face à la Croatie, les Bleus quitteront Istra pour Moscou en bus à 10h15. Environ une heure plus tard, ils prendront leurs quartiers dans un hôtel non loin du stade Loujniki. Didier Deschamps et son capitaine Hugo Lloris pénétreront dans l’enceinte de la finale les premiers pour une conférence de presse programmée à 15h45. 45 minutes plus tard, ils retrouveront l’ensemble du groupe pour une ultime séance d’entraînement. Toute la journée des Bleus est à suivre en live sur RMC Sport...

... et en vidéo sur BFM Sport!

[07h11]

Plus que deux matchs au menu

Déjà 62 rencontres ont été disputées dans cette Coupe du monde débutée il y a un mois jour pour jour avec Russie - Arabie saoudite (5-0). Il ne reste donc plus que deux matchs à savourer. La finale entre la France et la Croatie ce dimanche à 17h évidemment au stade Loujniki de Moscou mais aussi la petite finale. La Belgique et l'Angleterre, déjà opposées dans la phase de groupes (1-0) pour les Diables Rouges) vont essayer de finir sur une bonne note au stade Krestovski de Saint-Pétersbourg, ce samedi à partir de 16h. Un match qu'il ne faudra pas louper et on vous explique ici pourquoi.

Pourquoi les matchs pour la 3e place valent toujours le coup d'oeil, c'est à lire ici!

[07h08]

Le tableau final

Et si on entamait ce 14 juillet par un petit coup d'œil sur le tableau final. C'est bon rien n'a changé durant la nuit. 

[07h04]

Bonjour...

... et bienvenue à toutes et à tous sur RMC Sport pour passer cette journée à nos côtés.