RMC Sport

Manchester United: Varane ne rejouera plus jusqu'à la Coupe du monde

placeholder video
Passé en conférence de presse mercredi à la veille d'une rencontre de Ligue Europa entre Manchester United et le Sheriff Tiraspol, Erik ten Hag a indiqué que Raphaël Varane ne jouera plus avant la Coupe du monde au Qatar, en raison de sa blessure à la cuisse. La présence du défenseur français au Qatar n'est néanmoins pas exclue.

Didier Deschamps annoncera sa liste pour la Coupe du monde au Qatar le 9 novembre prochain et l'incertitude règne autour de l'état physique de plusieurs joueurs, dont Raphaël Varane. En conférence de presse ce mercredi, Erik ten Hag a donné des nouvelles du défenseur de 29 ans.

"La porte reste ouverte" selon Deschamps

Touché à la cuisse, Raphaêl Varane est sorti sur blessure samedi dernier lors d'une rencontre face à Chelsea. "Varane ne sera pas dans le groupe contre le Sheriff Tiraspol (jeudi en Ligue Europa, NDLR). Il sera absent jusqu'à la Coupe du monde, a prévenu Erik ten Hag sur l'indisponibilité de son joueur. Est-ce qu'il pourra jouer la Coupe du monde? Je pense. Mais il faut qu'on voit comment il guérit."

Champion du monde 2018, Raphaël Varane vit sa deuxième saison avec Manchester United. Sa blessure marque forcément un coup d'arrêt à quelques semaines du Mondial, qui débutera le 20 novembre avec un premier match pour les Bleus le 22, face à l'Australie. "Depuis que je suis là, je n'ai jamais pris un joueur pour un tournoi final s'il n'était pas totalement rétabli, prévenait récemment Didier Deschamps, lorsqu'il était interrogé sur la blessure de Paul Pogba et sa présence potentielle pour la compétition. Les joueurs qui seront là seront tous prêts à jouer. Il y aura des compétiteurs."

Mardi, Didier Deschamps avait donné des nouvelles plutôt rassurantes pour Raphaël Varane. "La porte reste ouverte", a lancé le sélectionneur, s'exprimant aussi sur Mike Maignan. Depuis le début de saison, l'ancien joueur du Real Madrid a participé à 11 rencontres avec les Red Devils. Il va falloir désormais procéder à une course contre la montre pour revenir en forme pour le début de la Coupe du monde.

GL