RMC Sport

Portugal: Ramos n'accepterait pas le chewing-gum sorti du short de Cristiano Ronaldo

Gonçalo Ramos s'est présenté face à la presse avant le match du Portugal contre l'Uruguay ce lundi lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar. L'attaquant portugais a plaisanté au sujet de la séquence devenue virale de Cristiano Ronaldo en train de manger un aliment sorti de son short.

Buteur lors de sa cinquième Coupe du monde consécutive, Cristiano Ronaldo a écrit l'histoire du football portugais. Mais l'attaquant de 37 ans a aussi amusé les internautes lorsqu'il a sorti un aliment, plus tard identifié comme un chewing-gum, de son short avant de le manger lors de la victoire contre le Ghana (3-2) au Mondial 2022. Interrogé avant le choc du groupe H contre l'Uruguay, Gonçalo Ramos s'est gentiment moqué de son coéquipier face à la presse.

"Non je n'accepterai pas de chewing-gum donné par Cristiano...ou par qui que ce soit, a plaisanté l'attaquant du Benfica Lisbonne cité notamment par Olé. Sauf peut-être par mon frère."

Portugal-Uruguay en direct

"Cristiano est une référence pour nous tous"

Entré en jeu face aux Ghanéens, justement à la place de Cristiano Ronaldo, Gonçalo Ramos a ensuite enchaîné en soulignant l'importance du quintuple lauréat du Ballon d'or dans la Seleçao das Quinas.

"Cristiano est une référence pour nous tous, il dirige l'équipe", a encore ajouté le buteur de 21 ans. Avant de conclure en rappelant que CR7 n'était pas le seul joueur de talent dans cette sélection portugaise: "Nous avons d'autres comme Bruno Fernandes ou Pepe qui sont capables de diriger et d'aider Cristiano."

Leader du groupe H après son succès face au Ghana, le Portugal peut valider sa qualification pour les huitièmes de finale face à l'Uruguay puis pour son dernier match des poules contre la Corée du Sud.

JGL