
Portugal: Ramos n'accepterait pas le chewing-gum sorti du short de Cristiano Ronaldo
Buteur lors de sa cinquième Coupe du monde consécutive, Cristiano Ronaldo a écrit l'histoire du football portugais. Mais l'attaquant de 37 ans a aussi amusé les internautes lorsqu'il a sorti un aliment, plus tard identifié comme un chewing-gum, de son short avant de le manger lors de la victoire contre le Ghana (3-2) au Mondial 2022. Interrogé avant le choc du groupe H contre l'Uruguay, Gonçalo Ramos s'est gentiment moqué de son coéquipier face à la presse.
"Non je n'accepterai pas de chewing-gum donné par Cristiano...ou par qui que ce soit, a plaisanté l'attaquant du Benfica Lisbonne cité notamment par Olé. Sauf peut-être par mon frère."
"Cristiano est une référence pour nous tous"
Entré en jeu face aux Ghanéens, justement à la place de Cristiano Ronaldo, Gonçalo Ramos a ensuite enchaîné en soulignant l'importance du quintuple lauréat du Ballon d'or dans la Seleçao das Quinas.
"Cristiano est une référence pour nous tous, il dirige l'équipe", a encore ajouté le buteur de 21 ans. Avant de conclure en rappelant que CR7 n'était pas le seul joueur de talent dans cette sélection portugaise: "Nous avons d'autres comme Bruno Fernandes ou Pepe qui sont capables de diriger et d'aider Cristiano."
Leader du groupe H après son succès face au Ghana, le Portugal peut valider sa qualification pour les huitièmes de finale face à l'Uruguay puis pour son dernier match des poules contre la Corée du Sud.