RMC Sport

Crise à la FFF: un Comex consacré au cas Hardouin ce vendredi

placeholder video
Les membres du comité exécutif de la FFF vont se réunir ce vendredi lors d'une séance centrée sur le cas de Florence Hardouin après son absence lors de son entretien préalable à un licenciement pendant la semaine.

La guerre interne au sein de la Fédération française de football se poursuit cette semaine avec la gestion du cas Florence Hardouin. Attendu mardi au siège de l'instance pour un entretien préalable à son licenciement, la directrice générale de la FFF ne s'y est pas présentée. Comme indiqué par L’Equipe, le comité exécutif de la FFF se réunira ce vendrei à 11h30 en visio pour statuer sur le cas de Florence Hardouin.

Le président par intérim Philippe Diallo souhaite faire un point sur la suite de la procédure avec son comex notamment sur le contenu du courrier recommandé qu’il doit envoyer à Hardouin pour motiver son licenciement.

>> Toutes les infos sur la crise à la FFF

Les avocats de Hardouin veulent un "statut de lanceur d'alerte"

Mise à pied à titre conservatoire lors d'un précédent Comex, Florence Hardouin se retrouve en conflit ouvert avec la FFF. Après ne pas s'être rendue au siège de l'organisation pour son entretien prévu mardi, la DG a saisi le Défenseur des droits dans le cadre de la procédure de licenciement lancée à son encontre.

"Nous avons saisi le Défenseur des droits pour faire constater l'entrave par la FFF au statut de lanceur d'alerte de Florence Hardouin", a indiqué à l'AFP Me Margaux Mathieu pendant la semaine. Avant de justifier sa mise à pied par une sanction suite à la dénonciation "des agissements de harcèlement, répréhensibles pénalement".

"La procédure disciplinaire initiée par son employeur, à la suite de cette dénonciation, et en représailles, est illégale, a encore estimé l'avocate de Florence Hardouin. Notre cliente contestera toute sanction prise illégalement contre elle par son employeur."

Hardouin craignait de croiser Le Graët

Avant de ne pas se présenter au siège de l'instance mardi, Florence Hardouin avait prévenu la FFF et Philippe Diallo qu’elle ne viendrait pas. C'est ce dernier qui devait la recevoir.

Selon les informations de RMC Sport, Florence Hardouin ne se sentait finalement pas psychologiquement prête à revenir dans les locaux de la FFF, contrairement à la tendance des derniers jours. Dans un contexte de violence sexuelle qu’elle a dénoncé avant sa mise à pied le 11 janvier dernier, elle craint de recroiser Noël Le Graët qui revient régulièrement boulevard Grenelle.

Jean-Guy Lebreton avec Loïc Briley