RMC Sport

Equipe de France: Areola absent de l'entraînement à deux jours du match contre la Tunisie

placeholder video
Alphonse Areola n'a pas participé à l'entraînement collectif de l'équipe de France ce lundi au stade Jassim-bin-Hamad. Le troisième gardien des Bleus a été ménagé en raison de douleurs au dos mais ne suscite pas une grosse inquiétude dans le groupe à deux jours du match contre la Tunisie.

Après la solide victoire face au Danemark (2-1) et leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde, les joueurs de Didier Deschamps se sont préparés pour le match prévu mercredi contre la Tunisie (16h). Seul Alphonse Areola a manqué la session collective ce lundi au stade Jassim bin Hamad.

Le troisième gardien des Bleus, a été ménagé en raison d'une petite douleur au dos. Toutefois, le champion du monde 2018 n'est pas une source d'inquitétude majeure au sein du groupe tricolore.

>> Toutes les infos sur l'équipe de France au Mondial 2022

Pas d'autre problème à signaler

Selon une source proche des Bleus, Alphonse Areola souffre de douleurs lombaires mineures. Le joueur de West Ham et de l'équipe de France a donc été ménagé ce lundi et est resté en soins. Si l'international de 29 ans a manqué à l'appel à deux jours du duel face aux Aigles de Carthage, le reste du groupe français a débuté sans problème la séance collective.

Un début d'entraînement en douceur avec le préparateur physique Cyril Moine: footing, étirements et passes. Assuré de disputer les huitièmes de finale de la Coupe du monde, les Bleus valideront la première place du groupe en cas de victoire ou de nul contre la Tunisie. Une défaite face aux partenaires de Wahbi Khazri pourrait même suffire si l'Australie ne bat pas le Danemark.

Jean-Guy Lebreton avec Arthur Perrot