Equipe de France: des coups de pression du Real pour ne pas venir avec les Bleus? La réponse très ferme de Tchouaméni

Forfait avec les Bleus mais titulaire avec le Real Madrid, Kylian Mbappé s’est retrouvé au cœur d’une petite polémique en marge du duel entre la France et Israël ce jeudi (20h45) à Budapest (Hongrie). Fraîchement nommé capitaine par Didier Deschamps, en l’absence de son coéquipier merengue, Aurélien Tchouaméni a démenti de possibles consignes de son club pour manquer les rendez-vous de la sélection.
"Est-ce qu’il y a une certaine forme de pression de la part de notre club? Non ce n’est pas le cas", a clairement indiqué le milieu de terrain madrilène. "En tout cas pour ma part, ça n’a pas été le cas. J’ai eu des discussions avec Ferland (Mendy), avec Kylian (Mbappé) et avec tous les gars de notre équipe. Ça n’a jamais été le cas."
>> Revivez la conf' de Deschamps et Tchouaméni avant Israël -France
"Tout le monde l’interprète comme il le veut
A l’instar de Kylian Mbappé, forfait pour le rassemblement d’octobre et les matchs contre Israël et la Belgique en Ligue des nations, Aurélien Tchouaméni avait été contraint de manquer celui du mois de septembre. Et pour lui comme pour son coéquipier, c’est d’abord pour des questions physiques.
"Il y a une chose qui est vraie, c’est qu’il y a des pépins physiques. Ça a été le cas pour moi lors de la dernière sélection, c’est le cas pour Kylian, c’est le cas pour Ferland", a enchaîné le capitaine d’un jour des Bleus lors de son passage en conférence de presse. "Après, ça, c’est tout le monde qui l’interprète comme il le veut."
Et Aurélien Tchouaméni de conclure en insistant sur l'absence de coup de pression du Real Madrid: "Moi en tout cas ce que je peux dire, c’est qu’il n’y a pas de forme de pression vis-à-vis du club."