Equipe de France: la petite phrase de Deschamps à Le Graët pour justifier le retour de Benzema

Mis à l'écart pendant plus de cinq ans, Karim Benzema avait effectué son retour en équipe de France au moment de l'Euro 2021. Ce qui constitua, à l'époque, une surprise de la part du sélectionneur Didier Deschamps même si l'attaquant du Real Madrid rayonnait. Depuis, "KB9" a retrouvé sa place de titulaire indiscutable avec les Bleus.
Président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët est revenu sur l'épisode du retour de Karim Benzema. "Je n'étais pas fâché contre Benzema. C'est une erreur. J'ai souvent vu Benzema quand il ne jouait pas. Il est même venu à la maison à Paris pour discuter, a expliqué le patron de la 3F au micro d'Europe 1. Donc, je n'ai jamais mis une barrière pour que Benzema ne joue pas, au contraire."
"Je n'attendais que ça"
S'il a salué à plusieurs reprises le comportement de Karim Benzema au cours des derniers mois, Noël Le Graët était favorable donc à ce que Didier Deschamps sélectionne celui qui a finalement marqué à quatre reprises lors de l'Euro. "Il y a sûrement une erreur d'interprétation, de compréhension, s'est défendu Le Graët, sur un possible refus de sa part quant au retour de Benzema. Ensuite, quand Didier m'a dit: 'Ecoute, franchement, il est tellement au top, je vais le reprendre.' Je lui ai dit que je n'attendais que ça."
Pour rappel, malgré un doublé de Benzema, l'équipe de France avait été éliminée par la Suisse lors des huitièmes de finale de l'Euro, à l'issue d'une séance de tirs au but. Toujours brillant cette saison au Real Madrid, le buteur de 34 ans devrait avoir une nouvelle chance de remporter un trophée avec les Bleus en fin d'année, après avoir décroché la Ligue des nations, à l'occasion de la Coupe du monde au Qatar. Cette fois, au moment de l'annonce de sa liste, Didier Deschamps ne surprendra plus personne en prononçant le nom de Benzema.