RMC Sport

Équipe de France: Le Graët pas au courant de la chanson des Bleus? Youssoupha répond

Dans une interview accordée ce jeudi à Quotidien, le rappeur Youssoupha contredit Noël Le Graët, le président de la FFF. Ce dernier avait affirmé ne pas avoir été mis au courant du choix du rappeur pour composer la bande-son illustrant l'annonce de la liste des Bleus pour l'Euro.

Youssoupha ne croit pas Noël Le Graët. Dans une interview au Parisien, le président de la Fédération française de football a assuré qu'il ne savait pas que le rappeur avait été choisi pour composer un titre destiné à habiller un clip de promotion de la liste des 26 joueurs retenus en équipe de France pour disputer l'Euro (11 juin-11 juillet). "Je pense que tout le monde à la FFF est au courant", a répondu l'artiste ce jeudi, dans une interview accordée à l'émission Quotidien.

"Si Le Graët était au courant? Je pense que oui, a-t-il aussi déclaré. Je pense que tout le monde est au courant à la FFF. Ce n'est pas top de sortir ça comme ça. Je n'ai pas travaillé directement avec Le Graët, mais ceux qui travaillent dessus sont des gens qui sont là pour s'occuper des réseaux de l'équipe de France. (...) Je vais souvent au Stade de France voir les matchs et les personnalités sont souvent sollicitées sur les réseaux sociaux. Ce sont des gens dont je suis proche, qui font un travail remarquable".

"Aucune prétention d'hymne"

Youssoupha a aussi profité de l'entretien pour assurer qu'il n'y avait "aucune prétention d'hymne" avec cette "bande-son" composée pour "illustrer" la liste. "Le clip est super bien fait, il se sont donnés du mal", a ajouté l'interprète de Polaroïd Experience, félicitant à nouveau les services de l'instance dirigeante du football français.

Le titre de Youssoupha pour les Bleus, dans lequel est scandé "Écris mon nom en bleu, crie mon nom en bleu, note-le", a déclenché une polémique au sein de la sphère politique. Plusieurs députés Les Républicains ont écrit à Noël Le Graët pour que cette chanson soit remplacée. Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national, a également appelé à la FFF à rétropédaler. En parallèle, plusieurs joueurs de l'équipe de France, mais aussi le sélectionneur Didier Deschamps, ont fait savoir qu'ils avaient apprécié la chanson.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport