RMC Sport

Equipe de France: nouvelle blessure pour Ferland Mendy, vers une fin de saison avec le Real

Le Real Madrid a confirmé ce mardi la blessure de Ferland Mendy. Le Français souffre d’une blessure musculaire à la jambe. Le latéral gauche devrait rater la fin de saison de Liga et se retrouve dans le doute avant liste des Bleus pour l’Euro.

A l’heure où certains cadres de l’équipe de France comme N’Golo Kanté, Paul Pogba ou Antoine Griezmann retrouvent la forme, d’autres joueurs tricolores accusent le coup physiquement. Après Thomas Lemar, touché à la cuisse avec l’Atlético, c’est désormais au tour de Ferland Mendy d’être blessé.

>> Euro: composez votre liste des 26 Bleus

"Suite aux examens réalisés ce mardi sur notre joueur Ferland Mendy par les services médicaux du Real Madrid, lui a été diagnostiquée une périostite tibiale, a confirmé le club madrilène dans un communiqué. En attente d'évolution."

Fin de saison en Liga selon la presse espagnole

Victime d’un premier souci musculaire à la mi-avril, Ferland Mendy avait raté cinq matchs avant de se retrouver directement titulaire pour la demi-finale retour de Ligue des champions perdue contre Chelsea (2-0). Le coup de poker tenté par Zinédine Zidane avec son défenseur n’a finalement pas été payant.

Selon les estimations du journal AS, le latéral merengue pourrait rater au moins trois semaines de compétition. Une indisponibilité qui le priverait de fait des trois derniers matchs du Real Madrid en Liga.

Sa présence à l’Euro remise en question?

Privé du sprint final en championnat, Ferland Mendy rejoint également la case des joueurs incertains pour l’Euro. Avec trois semaines d’absence, le défenseur pourrait bien prétendre à une place dans le groupe de Didier Deschamps. Le problème tient cependant dans le peu de temps restant avant l’annonce des joueurs retenus. Le patron des Bleus doit dévoiler les 26 noms de sa liste le mardi 18 mai.

Autre point négatif pour le latéral gauche, la grosse concurrence à son poste. Outre Lucas Hernandez et Lucas Digne, Benjamin Mendy ou encore Théo Hernandez peuvent également prétendre à des convocations chez les Bleus.

A moins que Didier Deschamps ne préfère conserver l’ossature de sa dernière liste du mois de mars. Appelé pour les éliminatoires du Mondial 2022, Ferland Mendy était resté sur le banc lors des victoires au Kazakhstan (2-0) et en Bosnie (1-0). A tout juste un mois du début de l’Euro (11 juin-11 juillet), son nouveau pépin physique tombe très mal.

>> Composez votre liste des 26 pour l'Euro et comparez-là avec celles des membres de la Dream Team RMC

JGL