Equipe de France: "Sur la forme, ça me gêne", Deschamps regrette la fronde contre Diacre

Champion du monde en 2018 et vice-champion du monde en titre, Didier Deschamps a sécurisé sa place à la tête de l'équipe de France jusqu'en 2026 après le Mondial 2022. Mais dans un début d'année 2023 chargé pour la FFF, le sélectionneur a assisté aux départs de Noël Le Graët et de la sélectionneure des Bleues Corinne Diacre. Face à la presse ce jeudi, le patron de l'équipe masculine a regretté la manière dont a été gérée l'éviction de sa consœur.
"Je rigole mais je n’ai pas envie d’en rire. Il faut que je pèse chaque mot. Je n’ai pas les tenants et les aboutissants, a lancé Didier Deschamps en marge de l'annonce de sa liste pour la fenêtre internationale de mars. J’ai eu à le dire. Après la décision… je ne sais pas s’il y avait une bonne ou une moins mauvaise ou quoi que ce soit."
>> La conf' de Didier Deschamps en direct
Deschamps: "Il y a le fond et la forme"
Mise en difficulté par l'annonce de plusieurs internationales, dans la foulée d'une grosse prise de position de Wendie Renard, Corinne Diacre a finalement été écartée de ses fonctions de sélectionneure par le Comex de la FFF. Une méthode que n'a pas vraiment apprécié Didier Deschamps.
"Il y a le fond et la forme, a enchaîné le patron de l'équipe de France en soutien à Corinne Diacre. En tant que sélectionneur, entraîneur, sur la forme cela me gêne."
Et le sélectionneur tricolore de conclure: "Je ne vais pas en dire plus mais vous m’aurez compris."