RMC Sport

Equipe de France: Varane "aime bien" la chanson de Youssoupha

Interrogé sur la polémique née autour de la musique interprêtée par Youssoupha, Raphaël Varane a expliqué ce jeudi en conférence de presse que ce morceau n'était pas un sujet de controverse pour les joueurs de l'équipe de France.

Composée pour accompagner l’annonce des 26 joueurs de l’équipe de France pour l’Euro (11 juin-11 juillet), la musique interprétée par le rappeur Youssoupha a beaucoup fait parler depuis sa diffusion. Largement critiqué par plusieurs membres du Rassemblement national (RN) pour certains de ses morceaux s’en prenant à leur présidente de parti Marine Le Pen et à l’éditorialiste Éric Zemmour, Youssoupha et sa chanson "Ecris mon nom en Bleu" n’ont également pas reçu le soutien de Noël Le Graët.

Dans un entretien au Parisien, le président de la Fédération française de football (FFF) avait regretté le choix de l’interprète. "Je crois que nous n’aurions pas dû le faire et laisser la liste être divulguée comme d'habitude, sans communication", avait estimé le dirigeant.

"A Clairefontaine, ce n’est pas un sujet"

Questionné ce jeudi sur cette polémique en marge d’une conférence de presse pour les Bleus, Raphaël Varane a assuré que ce "Ecris mon nom en Bleu" est un morceau qu’il "aime bien", mais a rapidement tenté d’éluder le sujet. "Personnellement, c’est un morceau que j’aime bien. On peut toujours chercher des sujets qui divisent, mais à Clairefontaine, ce n’est pas un sujet."

Depuis les critiques qu’elle reçoit, la chanson avait notamment été défendue par la ministre déléguée chargée des Sports Roxana Maracineanu et celle de la Culture Roselyne Bachelot. L’ancien numéro 10 des Bleus Michel Platini avait également validé cette "ode à l’équipe de France".

Romain Daveau Journaliste RMC Sport