RMC Sport

France-Argentine: Giroud, un état de santé qui interroge avant la finale

Selon les informations de RMC Sport, Olivier Giroud ressent des petites gênes qui résultent de l'enchaînement des matchs de haut niveau depuis le début de saison. Ça ne l'empêchera pas de postuler pour une titularisation contre l'Argentine en finale de la Coupe du monde 2022 (16h).

A quelques heures du coup d'envoi de la finale de la Coupe du monde entre la France et l'Argentine ce dimanche (16h), l'état de santé d'Olivier Giroud interroge.

>> France-Argentine EN DIRECT

Selon les informations de RMC Sport, le buteur de l'AC Milan a, comme beaucoup de ses partenaires, des petites gênes qui résultent de l'enchaînement des matchs de très haut niveau disputés depuis le début de la saison.

Il n'est pas le seul dans ce cas et ça ne l'empêchera pas de postuler pour une titularisation. Le choix revient évidemment à Didier Deschamps. Comme révélé samedi par RMC Sport, le sélectionneur a utilisé deux animations différentes samedi à l'entraînement.

Thuram a été testé à gauche

Une avec Giroud en pointe. L'autre avec Marcus Thuram aligné sur le côté gauche et Kylian Mbappé dans l'axe.

Auteur d'un doublé lors du premier match contre l'Australie (4-1) en phase de groupes, puis à nouveau buteur face à la Pologne (3-1) en huitièmes de finale et l'Angleterre (2-1) en quarts, Giroud totalise quatre réalisations dans ce Mondial.

Seuls Mbappé et Lionel Messi, cinq buts chacun, ont pour l'instant fait mieux que lui. Il est par ailleurs devenu le meilleur buteur de l'histoire des Bleus, en dépassant Thierry Henry avec désormais 53 buts au compteur.

Fabrice Hawkins avec la cellule équipe de France à Doha