RMC Sport

Pays-Bas-France : Deschamps brouille les pistes pour la compo... qui ne devrait pas beaucoup changer

placeholder video
Les Bleus se sont entraînés ce dimanche après-midi sur la pelouse de l’Arena d’Amsterdam, où ils affronteront les Pays-Bas lundi (20h45), troisième match de qualification pour la Coupe du monde 2018. Si Didier Deschamps s’est évertué à ne pas donner d’indications sur la composition probable des Bleus, elle ne devrait pas beaucoup différer de celle du match face à la Bulgarie (4-1) vendredi.

Cachottier, Didier Deschamps n’a pas procédé à la traditionnelle mise en place de veille de match, indicateur si précieux dans l’incontournable exercice des « compos probables ». Deux jours après la victoire face à la Bulgarie (4-1) au stade de France, les Bleus ont donc eu droit à une cinquantaine de minutes d’entraînement entre 18 et 19 h sur la pelouse impeccable de l’Arena d’Amsterdam, à la veille du match contre les Pays-Bas.

A lire aussi >> Préparation, attentes, exigence : Lloris se fait l’avocat de Pogba

Habituels titulaires et remplaçants mélangés

Une séance tranquille, débutée par des jeux de passes puis suivie par une opposition sans contact. Pas de mise en place classique donc, par volonté de brouiller les pistes, même si le sélectionneur devrait reconduire la même équipe que vendredi face à la Bulgarie. Seul Djibril Sidibé devrait remplacer Bacary Sagna, touché à la cuisse gauche, sur le flanc droit de la défense tricolore. Habituels titulaires et remplaçants ont ainsi été mélangés pendant trente minutes. La séance s’est conclue par un travail devant le but. En toute décontraction et sans aucune obligation.

La compo probable :

Lloris - Sidibé, Varane, Koscielny, Kurzawa - Payet, Pogba, Sissoko, Matuidi - Griezmann, Gameiro

A lire aussi >> Pays-Bas : que sont devenus les finalistes de la Coupe du monde 2010 ?

A lire aussi >> Pays-Bas-France : pourquoi c’est déjà un match décisif pour les Bleus

N.J à Amsterdam