RMC Sport
INFO RMC SPORT

Staff halluciné, Deschamps aux renseignements... comment les Bleus ont accueilli l'affaire Pogba

placeholder video
L'affaire Pogba est le principal sujet de conversation entre les joueurs de l'équipe de France depuis qu'elle a éclaté au grand jour. Au sein du staff, l'histoire du maraboutage dont aurait pu être victime Kylian Mbappé hallucine tout le monde.

Paul Pogba a-t-il fait appel à un marabout pour souhaiter du mal à son coéquipier Kylian Mbappé? Dans le milieu du football, tout le monde en parle, notamment parce que cela touche deux stars des Bleus.

C’est le principal sujet de conversation entre les joueurs de l’Equipe de France, où l'on essaye de démêler le vrai du faux, de savoir si un enregistrement audio ou une vidéo existent. 

>> Affaire Pogba: toutes les infos EN DIRECT

Le staff est halluciné par cette histoire de maraboutage. Didier Deschamps est plus qu’attentif à ce qu’il se passe. Le sélectionneur, comme toujours, prend des renseignements pour savoir comment ça avance.  

>> TOUT COMPRENDRE sur l'affaire Pogba

La place de Paul Pogba remise en cause si les faits étaient avérés?

Noël Le Graët expliquait lundi à RMC qu’il espèrait que cette histoire ne remette pas en cause la place de Paul Pogba en équipe de France. Dans l’entourage des Bleus, on estime d’ailleurs que, si ces faits étaient avérés, Paul Pogba pourrait très difficilement reporter le maillot tricolore.

Dans les nombreux épisodes que réserve l’affaire Pogba figure celui du jour où le joueur de la Juventus a été menacé par des hommes armés. Selon des sources proches de l’enquête, en mars 2022, Paul Pogba, qui se trouvait en France pour y disputer des matchs avec les Bleus, a été conduit dans un appartement parisien après une prise de contact avec d’anciennes fréquentations dans le cadre d’une visite dans son ancien quartier à Roissy-en-Brie.

Pogba assure avoir déjà remis 100 000 euros à ses extorqueurs

En raison du non-paiement des 13 millions d’euros exigés par ces hommes, Pogba se serait vu contraint d’accepter la présence en permanence à ses côtés d’un dénommé Babacar. En avril 2022, Pogba dit avoir remis 100 000 euros à cet individu.

D'après des affirmations de sources proches du dossier à RMC et BFM TV, Paul Pogba assure n'avoir pu donner "que" 100 000 euros à ses extorqueurs... parce que sa banque ne l'autorisait pas à retirer plus de cash. Un fait supposé que les enquêteurs cherchent actuellement à vérifier.

F.Ga avec J.R et F.H