Affaire Pogba: pourquoi Paul Pogba n'a pu donner "que" 100 000 euros à ses extorqueurs

Comme révélé par RMC ces dernières heures, Paul Pogba dit avoir versé 100 000 euros à d'anciennes fréquentations. Mais ce montant aurait vraisemblablement pu être encore plus élévé. Selon des sources de BFMTV proches du dossier, le champion du monde 2018 n'a pu donner "que" cette somme... car sa banque ne l'autorisait pas à retirer plus de cash. Pogba a indiqué aux enquêteurs avoir versé cette somme aux extorqueurs, une affirmation que la police essaye depuis de vérifier.
>> Affaire Pogba: toutes les infos EN DIRECT
Ces 100 000 euros sont bien loin de la somme réclamée par ses maîtres chanteurs, selon les informations du service Police-Justice de RMC. Les anciens proches du Turinois réclameraient 13 millions d'euros, avec des pressions sur le joueur jusqu'à l'étranger. Acculé, Paul Pogba explique ainsi qu'il a finalement porté plainte, d'abord en Italie, avant d'être entendu en France.
>> TOUT COMPRENDRE de l'affaire Pogba
13 millions pour ceux qui ont "assuré sa sécurité"
Selon l'ex-joueur de Manchester United, ses anciennes connaissances estiment qu'il doit de l'argent "à ceux qui l'ont protégé pendant des années", à ceux qui ont "assuré (sa) sécurité". Tel serait le fond de l'extorsion et de la tentative qui a suivi, d'après le récit fait par Paul Pogba auprès des enquêteurs.
L'enquête se poursuit pour vérifier de nombreux points et pour tenter d'identifier tous les protagonistes de l'affaire qui secoue le football français à moins de trois mois de la Coupe du monde 2022 au Qatar (20 novembre-18 décembre).