RMC Sport

Euro 2021: encore un record pour Ronaldo face à l'Allemagne

En marquant avec le Portugal face à l'Allemagne, Cristiano Ronaldo devient le meilleur buteur européen en cumulant l'Euro et la Coupe du monde, à égalité avec Miroslav Klose.

Cristiano Ronaldo continue de faire tomber les records. Quelques jours après avoir battu celui du plus grand nombre de buts à l'Euro, effaçant des tablettes Michel Platini, "CR7" avait été la première personnalité à cumuler plus de 300 millions de followers sur Instagram.

12 buts à l'Euro, sept en Coupe du monde

Ce samedi, l'attaquant portugais atteint les 12 buts à l'Euro pour sa cinquième participation, en marquant le premier but face à l'Allemagne. En comptant ses réalisations en Coupe du monde (sept), il atteint les 19 buts en tournois majeurs avec le Portugal, égalant le légendaire Miroslav Klose, meilleur buteur de l'histoire du Mondial (16).

>> suivez Portugal-Allemagne en direct

Malgré ce but venu au bout d'un sprint incroyable, à 36 ans, Cristiano Ronaldo n'a pas pu empêcher le retour de la Mannchaft, qui menait au score à la pause (2-1) dans ce nouveau choc du groupe F, avant de faire le break en deuxième période.

Platini cinquième du classement avec 14 buts

Premier Français de ce classement, Michel Platini est cinquième avec 13 buts, derrière un autre Allemand Klinsmann (16). À la différence de Ronaldo, le meilleur buteur de l'histoire des Bleus avait marqué tous ses buts à l'Euro (neuf) lors d'une seule édition, lors de la première victoire de l'équipe de France en 1984.

JAu