EN DIRECT - Nice-Bâle: toutes les infos avant la quart retour de Conference League en live

Fin de la conférence de presse du Gym
C'est fini pou la conférence de presse de Didier Digard et Kasper Schmeichel avant le quart de finale retour de Conference League entre Nice et Bâle.
>> Découvrez les offres de RMC Sport sur la Conference League
Digard démine la polémique sur l'arbitre néerlandais
"Non je ne trouve pas cela étrange. Je comprends que cela puisse surprendre. Mais je ne peux pas percevoir qu'une personne ne voudra pas être performante. Cela ne me dérange pas. On ne compte pas laisser de place à cela et faire que l'arbitre joue un rôle dans le résultat."
Schmeichel sur la gestion du ramadan en France et l'affaire Galtier
"Pour être honnête, je ne suis pas sûr de devoir donner mon avis sur ce sujet. En Angleterre, cela fait partie de la religion des personnes et faire le ramadan c'est naturel. J'ai été habitué à cela et c'est normal."
Digard sur sa communication sur l'affaire Galtier
"Il n'y a pas de contre-indication (à parler de l'affaire Galtier). Le problème c'est que vous voulez résoudre l'enquête avant la justice. Cela ne me dérange pas de répondre à vos questions mais je n'ai rien à vous dire. Répondre à des on dit, cela ne fera pas avancer la justice. Laissons faire la justice et après on donnera des réponses claires et nettes."
Digard sur le scénario possible du quart retour
"Oui ils pourraient jour bas mais cela ne serait pas une super idée pour eux selon moi. On a de bons joueurs offensifs et un public nombreux donc ils ne voudront pas subir tout le match. C'est une stratégie, une partie d'échecs. Tout le monde va jouer avec ses pions et les nôtres sont pas mal."
Schmeichel sur ses débuts compliqués à Nice
"Je ne sais pas. Je n'ai pas eu l'impression. Chaque début demande un peu d'adaptation. Je suis heureux de ce qui s'est passé. Je ne me pose pas trop de questions. Je suis très très content de ce qui se passe. Toute la saison se passe très très bien à l'OGC Nice. Il faut s'adapter à une nouvelle culture et j'aimerais avoir un grand succès. Je pense que l'on est sur le bon chemin."
Schmeichel sur son expérience européenne
"Je pense que c'est très important d'avoir de l'expérience et de montrer que nous sommes tous capables. On doit vivre avec nos émotions et quand on a l'occasion de jouer un tel match, il faut être vraiment concentré sur le match. C'est un occasion rare."
Digard sur l'affaire Galtier au niveau personnel
"D'un point de vue personnel je pense que c'est en train de me faire du bien car cela m’a permis de prendre un peu de recul. Même si je voulais me l’imposer car on sait que le football c'est compliqué car on a souvent la tête dans le guidon. Là, cela m’a permis de prendre un peu de recul et encore une fois de réaliser ce qui se passe et tout ce qui s'est passé. Et le plaisir que c’est de diriger cette équipe. Donc cela peut paraître bizarre mais à titre personnel je pense que cela m'a fait du bien. D'un point de vue collectif cela me dérangerait que cela perturbe mes joueurs alors qu'ils sont si proches d'un événement historique pour le club et le football à qui cela pourrait servir."
Schmeichel sur la saveur de la Conference League
"C'est une compétition importante, quelque chose que tout le monde veut vivre au club. C'est une exposition au niveau international. C'est une compétition importante. J'étais tout près de la finale la saison passée et c'est bien de pouvoir le revivre cette saison."
Digard sur l'héritage de Favre
"Il reste un quart de finale européen car c'est lui qui a amené cette équipe sur le début de l'aventure pendant les poules. Le gros du travail, c'est lui qui l'a effectué. Aujourd'hui c'est un mix entre ce que Favre a laissé et ce que l'on a pu apporter."
Schmeichel sur la saison de Nice
"La saison a été un peu agitée. On a une vraie identité de jeu, on doit regarder vers le futur. C'est une saison décisive pour le club qui a connu beaucoup de changements. Il faut vraiment trouver l'identité d'un club et trouver notre football."
Digard frustré par l'affaire Galtier ?
"D’un côté oui, cette affaire prend de la place et prend de la lumière. Mais de l’autre, comme je le dis, au sein du vestiaire et du club je n’ai pas ce ressenti. J’ai vraiment le ressenti d’un club prêt à tout donner pour vivre une aventure extraordinaire."
Digard sur l'absence des supporters bâlois
"Je lutte pour des stades pleins. mais là c'est mêmeau-dessus de la ville, c'est le ministère. Apparemment il y a des policiers mobilisés un peu partout."
Digard sur le retour de Pépé
"Il y aura une discussion sur Nicolas Pépé qui a fait des efforts pour revenir. On verra en fin de séance."
Digard sur l'affaire Galtier
"Très sincèrement je n'en parle qu'en conférence de presse. Dans le vestiaire ce n'est plus un sujet. Cela peut être dans certaines têtes, peut-être même si je ne le ressens pas. Mais ce n'est plus un sujet de discussion. On sait que maintenant il va falloir s'armer de patience et laisser la justice travailler. Donc voilà, ce n’est plus un sujet de discussion entre nous."
Digard sur un match à quitte ou double
"Ce sera plus compliqué d'aller chercher l'Europe via le championnat."
Digard sur son groupe et la gestion de l'affaire Galtier
"Peut-être qu’il y a des choses que je ne vois pas, Kasp' sera peut-être plus à même que moi pour répondre à cette question, je ne sens pas du tout les joueurs qui s’éparpillent ou qui ont besoin de plus. Sincèrement je ne le ressens pas."
Digard sur l'importance du match
"C'est difficile à dire car le match le plus important serait la finale. Mais la finale passe par demain donc oui c'est le match le plus important."
Digard sur les supporters
"On avait réussi à l'évacuer jusqu'au match de Brest. Mais là tout le monde est focalisé sur ce match."
Digard sur son ressenti avant le quart
"Beaucoup d'excitation. On sent que c'est vraiment particulier, les supporters comme l'implication des joueurs. C'est vraiment un match particulier et on a hâte de le vivre."
Didier Digard et Kasper Schmeichel sont là
C'est parti pour la conférence de press du Gym.
Le dernier entraînement de Nice à 16h30
Après la conférence de presse de Didier Digard et du gardien Kasper Schmeichel, le groupe du Gym vivra son dernier entraînement avant le quart de finale retour de Conference League ce mercredi à 16h30.
La conférence de presse de Digard avant Nice-Bâle
A la veille du match contre le club suisse, Didier Digard et Kasper Schmeichel prendront la parole devant les journalistes.
Un rendez-vous médiatique à suivre dans ce direct commenté à partir de 14h15.
Bâle dénonce "l'arrogance de la France" après l'interdiction de déplacement contre ses fans
Le FC Bâle a publié un communiqué corrosif contre les autorités françaises après l’interdiction prononcée très tardivement de déplacement des supporters à Nice pour le quart de finale retour de Conference League.
Les supporters de Bâle interdits à Nice
D'abord limités dans leur déplacement, les supporters du FC Bâle ont finalement été interdits de déplacement à Nice sur décision du ministère de l'Intérieur.
Une décision qui va à l'encontre des mesures prises précedemment par la préfecture des Alpes Maritimes et qui complique le déplacement des Suisses.
Nice-Bâle: un arbitre néerlandais au sifflet
L'UEFA a décidé de nommer un arbitre néerlandais pour diriger le quart de finale retour de Conference League entre Nice et Bâle (jeudi 21h), et ce malgré la proximité entre la France et les Pays-Bas à l'indice UEFA.
Bonjour à tous,
Dernier représentant français sur la scène européenne, l'OGC Nice joue gros ce jeudi contre le FC Bâle en Conference League. Après le nul concédé en Suisse (2-2) malgré un retourné de Terem Moffi, les Aiglons vont devoir l'emporter devant leur public de l'Allianz Arena afin de rejoindre les demi-finales de la C4.
Malgré le contexte pesant autour de l'affaire Galtier (les dernières infos sont à retrouver par ici), les protégés de Didier Digard espèrent poursuivre leur rêve continental.