RMC Sport

Ligue Europa: Erling Haaland forfait pour le choc Rangers-Dormund

placeholder video
Trop juste physiquement, Erling Haaland ne participera pas au match retour des barrages de Ligue Europa entre son équipe de Dortmund et les Rangers, prévu ce jeudi à Glasgow.

Condamné à l’exploit: le Borussia Dortmund doit l’emporter par au moins deux buts d’écart sur la pelouse des Rangers pour espérer arracher la prolongation ou se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa. La mission du BVB est peut-être devenue impossible ce mercredi, après le forfait d’Erling Haaland.

De retour à l’entraînement ces derniers jours, le buteur norvégien n’a pas décollé vers l’Ecosse avec le reste de ses coéquipiers selon les informations de Sky Sport Germany et de plusieurs médias écossais. En délicatesse avec son physique et victime d’un pépin musculaire, le cyborg norvégien est donc forfait pour le choc européen prévu ce jeudi soir à l’Ibrox Stadium (dès 21h sur RMC Sport 2).

Dortmund dans le dur sans Haaland

Si la fin de la règle du but à l’extérieur fait les affaires du club allemand, qui a quand même encaissé quatre buts à domicile lors du match aller perdu (2-4) au Signal Iduna Park, l’absence d’Erling Haaland constitue un coup dur pour le groupe de Marco Rose.

Pas épargné par les soucis physiques depuis le début de l’exercice 2021-2022, le Scandinave a déjà manqué 14 matchs dont trois en Ligue des champions. En son absence, Dortmund n’a remporté que huit rencontres (pour six défaites) soit un pourcentage de victoires inférieur à celui quand l’attaquant est présent (42% contre 68%). Avec Erling Haaland sur le terrain, le club de la Ruhr a cumulé 13 succès en 19 matchs cette saison (pour un nul et cinq revers).

>> Rangers-Dortmund c’est en direct sur RMC Sport

Malen pas encore au niveau

Avec le forfait de son meilleur buteur de la saison, déjà 23 buts en 20 matchs toutes compétitions confondues pour le Norvégien, l’entraîneur du BVB va devoir adapter son schéma tactique. Titulaire lors des trois derniers matchs de Bundesliga et à l’aller contre les Rangers, le Néerlandais Donyell Malen semble tenir la corde pour suppléer Haaland.

Mais l’ancien du PSV ne connait pas la même réussite que l’habituel numéro neuf du Borussia. En 32 rencontres toutes compétitions confondues, le Batave de 23 ans n’a inscrit que sept buts. Insuffisant pour faire oublier la machine à marquer Erling Haaland.

JGL