RMC Sport

Football féminin - Page 2

Les Bleues lors de leur entrée en lice à l'Euro 2025 face à l'Angleterre, le 5 juillet 2025.

France-Pays de Galles: Les Bleues évitent le piège gallois et se rapprochent de la qualification

Les Bleues continuent sur leur dynamique ! Malmenées dans le premier acte après un but inattendu de Fishlock, les coéquipières de Grace Geyoro ont fini par s’imposer largement face au Pays de Galles (4-1). Portée par une grande Clara Matéo, auteure d’un but et d’une passe décisive, l’équipe de France prend la première place du groupe D et se rapproche des quarts de finale. Il ne manquera qu’un point aux Françaises contre les Pays-Bas, dimanche (21h), pour assurer sa qualification. Revivez ce match.

Les stars de l'Euro féminin avec leurs clubs.

"Il a fallu qu'il y ait des grèves et des menaces pour qu'ils en tiennent compte": le développement du foot féminin en Europe, long chemin semé d'embûches

Alors que le gratin du foot européen est réuni en Suisse pour disputer l’Euro 2025 (2-27 juillet), le football féminin connaît un essor et un développement disparate dans les cinq grands championnats. Pendant que l’Angleterre surfe sur la vague du succès, la France et l’Allemagne semblent accuser un retard que l’Espagne est en train de combler.

Esther Gonzalez Rodriguez et Vicky Lopez (Espagne) lors de l'Euro 2025, le 3 juillet 2025.

Euro féminin 2025: L’Espagne débute par une manita pour son entrée en lice face au Portugal

Entre l’Espagne et le Portugal, il y avait un monde d’écart. Pour leur entrée en lice dans cet Euro 2025, les Championnes du monde 2023 se sont promenées en Suisse. Incapables de rivaliser techniquement, les Portugaises ont subi la loi des coéquipières d’Alexia Putellas (5-0), qui ont inscrit quatre buts en première période avant de gérer tranquillement la suite du match. La Roja confirme son statut de grande favorite de la compétition. Revivez ce match.

Jocelyn Prêcheur avec le PSG en avril 2023

Football féminin: "Aux Lionesses, tout est possible", entretien avec Jocelyn Prêcheur

Il est l’un des entraîneurs français qui a beaucoup fait parler de lui ces dernières semaines. Après avoir quitté le PSG il y a quasiment un an jour pour jour, Jocelyn Prêcheur a tenté l’aventure outre-Manche dans le club londonien des Lionesses, propriété de Michèle Kang. Résultat: un titre de champion de deuxième division anglaise et une montée en WSL. Au-delà du terrain, le technicien français de 43 ans a lancé la construction d’un club à l’ambition forte.