RMC Sport

Barça: "C'est hallucinant", Flick défend les arbitres espagnols en plein conflit avec le Real Madrid

placeholder video
Alors que le Real Madrid a décidé depuis plusieurs semaines de s'en prendre publiquement aux arbitres espagnols, Hansi Flick, le coach du FC Barcelone, les a défendu en conférence de presse, vendredi.

L'entraîneur du FC Barcelone Hansi Flick s'est indigné vendredi de la pression mise sur les arbitres du championnat espagnol, réagissant aux nombreuses plaintes de son rival, le Real Madrid, contre le corps arbitral de Liga ces dernières semaines.

"Ce qu'ils font avec les arbitres en ce moment en Espagne est hallucinant. Il faut penser aux familles des arbitres", a déclaré l'Allemand en conférence de presse avant d'affronter Las Palmas samedi. "On commet tous des erreurs, et si ça arrive dans un match, je pense que c'est la responsabilité des entraîneurs et des joueurs de protéger les arbitres."

"Nous cherchons toujours des excuses, si on perd, c'est toujours la faute de l'arbitre. Nous devons leur faire confiance et je pense que la Fédération doit nous montrer qu'ils sont forts", a ajouté Flick.

Le Real s'estime lésé depuis le début de saison

La Fédération espagnole de football (RFEF) a annoncé vendredi le lancement d'une campagne de sensibilisation, dont le slogan "Respecte l'arbitre, respecte le football" sera diffusé dans les stades avant chaque match de première et deuxième divisions.

Le Real Madrid, en lutte pour le titre avec le Barça et l'Atlético de Madrid, avait envoyé une lettre à la RFEF le 3 février pour se plaindre d'une "manipulation" et d'une "falsification de la compétition", s'estimant lésé par des décisions arbitrales depuis le début de la saison.

Une dizaine de jours plus tard, l'arbitre Munuera Montera a été la cible d'insultes sur les réseaux sociaux après avoir expulsé le milieu de terrain anglais du Real Jude Bellingham contre Osasuna le 15 février.

RW avec AFP