Barça: Lamine Yamal dévoile son pied en sang après une faute non sifflée

Habitué à ne subir aucun traitement de faveur de la part de ses adversaires, Lamine Yamal a été quelque peu malmené, dans le match opposant Las Palmas au Barça (0-2), ce samedi 22 février. A la 59e minute, le jeune prodige blaugrana a été le point de mire d’un marquage intensif, tout juste à la limite du règlement. Essugo et Alex Munoz, défenseurs de Las Palmas, ont renversé Yamal et ce dernier a fini par lui marcher dessus, provoquant une vive douleur chez l’ailier espagnol. Mais l’arbitre, Cordero Vega n’a rien sifflé, laissant l’action impunie, malgré les protestations.
"Ce n’est pas faute"
Après le coup de sifflet final, Yamal a lui-même démontré qu’il y avait eu un contact et a choisi les réseaux sociaux pour exprimer son indignation avec une touche d’ironie. Il a partagé, en story, une photo de son pied, sa chaussette blanche imbibée de sang, accompagnée d’un message sarcastique: "Ce n’est pas faute", suivi d’émojis rieurs.
Un post qui reflète à la fois la brutalité de la rencontre et son sentiment d'injustice. Malgré ce traitement rude, Yamal a répondu sur le terrain en offrant une passe décisive à Dani Olmo (62e) pour l'ouverture du score, prouvant qu'il reste l'un des atouts majeurs du Barça.