RMC Sport

Barça: le clan Messi serait agacé des sorties médiatiques de Laporta sur son cas

placeholder video
L’entourage de Lionel Messi en aurait assez des interventions médiatiques de Joan Laporta au sujet de l’Argentin. Selon la Cadena SER, le clan de la Pulga estimerait que le président catalan ne manque pas une occasion de parler cette saison de son ancien joueur. Lui intimant même d’arrêter, et d’avancer.

Un être vous manque… Une saison après le départ de Lionel Messi du FC Barcelone, son ancien club peine à vivre sa vie sans son ancienne star. À tel point que le père et représentant de l’Argentin, Jorge Messi, aurait pris contact avec le Barça il y a quelques mois. Le but? Faire cesser les interventions médiatiques à répétition de Joan Laporta à propos de celui qui évolue désormais au Paris Saint-Germain, selon la Cadena SER.

Dans l’émission El Larguero jeudi soir, le journaliste espagnol Manu Carreno a affirmé que l’entourage de la Pulga serait agacé par la présence du nom de Messi (34 ans) dans quasi chaque intervention publique du président catalan. Et le lui aurait signifié lors d’un échange d'abord décrit comme "cordial" par la radio ibérique.

Messi par-ci, Messi par-là

Mais une dernière sortie médiatique de Laporta, mercredi dans un entretien accordé au média catalan L’Esportiu, aurait fini d’excéder le clan du joueur. À la suite de la prolongation de Kylian Mbappé pour trois saisons à Paris, le président du Barça avait ainsi marché dans les pas de celui de LaLiga Javier Tebas, réclamant une "harmonisation du fair-play financier" afin d’éviter que les joueurs "finissent par être kidnappés pour de l’argent".

Avant de poursuivre son réquisitoire contre le PSG en y incorporant une nouvelle sortie sur la Pulga, qui vivra dès le mois d'août sa deuxième saison parisienne. "Messi est parti comme il est parti. Nous aurions tous aimé qu’il finisse sa vie sportive ici, mais ça n’a pas pu le faire à cause des règles de la Ligue espagnole et de la proposition du PSG", avait lâché le dirigeant. Jorge Messi, lui, avait assuré il y a deux semaines à des supporters catalans qu'il espérait voir son fils revenir "un jour" au Barça.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport