RMC Sport

Liga: Le Barça sans Jules Koundé face à la Real Sociedad, toujours pas inscrit

placeholder video
Le défenseur français Jules Koundé arrivé cet été au FC Barcelone en provenance de Séville ne figure pas dans le groupe qui affrontera la Real Sociedad ce dimanche soir. L'ancien Bordelais n'a pas pu être inscrit auprès de la Liga.

Jules Koundé est de nouveau absent du groupe du FC Barcelone, après avoir manqué la première rencontre face au Rayo Vallecano le week-end dernier. L'international français ne fera donc pas le déplacement à San Sebastian ce dimanche, où le Barça affronte la Real Sociedad pour le compte de la deuxième journée de Liga.

"Pour le moment, ni Aubameyang ni Memphis ne sont partis..."

Un été compliqué pour Jules Koundé. Après un transfert qui a longtemps traîné cet été, le défenseur français connaît une autre difficulté. Arrivé au FC Barcelone en provenance de Séville contre un chèque de 50 millions d'euros, il n'a pas pu être inscrit par les Catalans auprès de la Liga, faute de masse salariale suffisante.

En conférence de presse ce samedi, Xavi avait entretenu le suspense quand à sa présence dans le groupe pour le match contre la Real Sociedad: "Pour le moment, ni Aubameyang ni Memphis ne sont partis... S'il y a une offre pour l'un d'entre eux, nous verrons comment l'équipe se présentera. Maintenant, la priorité est d'inscrire Koundé et nous attendrons demain."

Des promesses non-tenues

Le journal AS annonçait d'ailleurs que Mateu Alemany, directeur exécutif du Barça, avait "promis à Xavi" d'enregistrer Jules Koundé d'ici dimanche. Une promesse non-tenue de par le retournement de situation dans les transferts d'Aubameyang et Memphis, puisque l'un aurait freiné les discussions quand l'autre aurait demandé davantage de salaires à la Juventus.

Les deux joueurs font d'ailleurs partie de la convocation pour le match de ce dimanche, étant tous les deux inscrits auprès du championnat espagnol, à l'inverse de Sergino Dest, poussé vers la sortie par le Barça. Selon Sport, le plan était qu'au moins l'un des deux attaquants soit transféré ce samedi afin de libérer de l'espace dans la masse salariale pour inscrire le défenseur français. Mais ça ne s'est finalement pas produit et Koundé devra encore rester à Barcelone pour la seconde journée de Liga. Il dispose d'une clause lui permettant de partir libre au cas où il n'est pas inscrit au 31 aout.

AC