Real Madrid-Valence: comparé à Buffon, Fran Gonzalez fait ses débuts à 19 ans avec les Madrilènes

Troisième gardien du Real Madrid, Fran Gonzalez va être lancé dans le grand bain. Ce samedi (16h15), le portier de 19 ans est titulaire pour la réception de Valence lors d'un match comptant pour la 30e journée de Liga. Le jeune joueur profite du forfait de Thibaut Courtois, là où sa doublure Andriy Lunin est jugée physiquement trop juste.
Si le Belge est gêné par un genou droit douloureux, l'Ukrainien a lui été touché à un mollet mardi soir, lors de la demi-finale retour de Coupe du Roi face à la Real Sociedad. Andriy Lunin a réussi à terminer la rencontre, où le club merengue a obtenu sa qualification à l'issue de la prolongation, mais il souffre depuis d'une micro-déchirure du soléaire droit.
Ancelotti l'avait comparé à Buffon
L'heure est donc venue pour Fran Gonzalez. Cette saison, l'Espagnol a disputé 16 rencontres avec la Castilla, alternant également avec le banc de l'équipe première. Arrivé au club en 2022, il va ainsi disputer son premier match professionnel. Le troisième gardien du Real Madrid serait à l'aise dans les sorties aériennes et fiable sur sa ligne, ce qui reste forcément à prouver dans un nouveau contexte pour l'intéressé.
Mesurant 1 mètre 99, Fran Gonzalez avait été comparé à Gianluigi Buffon par Carlo Ancelotti en ce début de saison. Le technicien italien a par ailleurs indiqué, ce vendredi en conférence de presse, qu'il était plutôt confiant pour retrouver Thibaut Courtois en vue du quart de finale aller de Ligue des champions mardi (21h) sur la pelouse d'Arsenal.
Deuxième de Liga, à trois unités du FC Barcelone, le Real Madrid devra donc s'en remettre en attendant à Fran Gonzalez.