Real: Rüdiger confirme un intérêt du Barça, mais voulait "Madrid ou rien"

En une phrase, Antonio Rüdiger vient de se mettre les supporters merengue dans la poche. Le défenseur central allemand a été présenté à la presse ce lundi, deux semaines et demi après l’annonce officielle de son arrivée au Real Madrid. "Il y avait un intérêt de Barcelone, mais j'ai dit à mon agent que (c’était) Madrid ou rien", explique-t-il lors de sa première conférence de presse en Espagne.
>> Les infos mercato en direct
"Des émotions incroyables" lors du quart de finale Real-Chelsea"
Le joueur de 29 ans, qui portera le numéro 22 en Liga, détaille les coulisses de son transfert, expliquant que les premiers contacts avec le Real remontent à septembre dernier et qu’il s’est entretenu avec Carlo Ancelotti en avril. "C'était un match spécial, très intense, raconte-t-il à propos de la double confrontation contre son futur club avec Chelsea début avril. C'était la première fois que je jouais au Bernabéu et pour moi, il y avait des émotions incroyables. Après le troisième but, il y avait encore une bonne ambiance dans le stade". Le club espagnol était alors dos au mur, avant que Rodrygo et Benzema n’offrent une qualification en demi-finale de la Ligue des champions.
Pour rappel, Antonio Rüdiger a rejoint le Real Madrid le 20 juin dernier libre de tout contrat après cinq ans passés à Chelsea et un joli palmarès à la clé (une Ligue des champions, une Ligue Europa, une FA Cup…). Engagé jusqu’en 2026, il devrait toucher un salaire de 9 millions d’euros par an dans une opération qui devrait au total coûter 59 millions d’euros à la Maison Blanche sur quatre ans.