RMC Sport

"Il vaut mieux pour lui qu'il ait des preuves", Kombouaré réagit à la sortie incendiaire de Longoria sur les arbitres de Ligue 1

placeholder video
Le monde du football français continue à réagir au coup de sang de Pablo Longoria, qui a porté de violentes critiques contre l'arbitrage après la défaite de l'OM contre Auxerre samedi en Ligue 1 (3-0). Antoine Kombouaré, dont l'équipe se déplacera à Marseille le week-end prochain, espère que le président de l'OM a "des preuves" après avoir parlé de "corruption".

Les propos virulents de Pablo Longoria contre les arbitres de Ligue 1 continuent de faire parler. Ce dimanche, Antoine Kombouaré, le coach de Nantes, est revenu sur les accusations de corruption du président de l'OM concernant l'arbitrage français. "Ce qu'on a vu hier (samedi), ce n'est pas une belle image. Les propos que Pablo Longoria a tenus sont de sa responsabilité mais j'espère surtout qu'il a des preuves", a avancé le le technicien kanak à l'issue de la victoire de son équipe contre Lens (3-1). "Quand tu dis des choses comme ça, il faut avoir des preuves car là, le corps arbitral va porter plainte. Ce n'est pas beau."

Jérôme Brisard, qui a d'ailleurs arbitré la rencontre entre Les Canaris et les Sang et Or, a révélé avant le match que tous les arbitres de Ligue 1 allaient porter plainte pour diffamation auprès des différents procureurs de leurs régions. "Le mot 'corruption' a été utilisé, ce qui correspond pour nous à un cap qui a été franchi et qu'on juge inacceptable", a-t-il confié sur DAZN. "Par conséquent, tous les arbitres centraux de Ligue 1 iront dès demain (lundi) saisir le procureur de leur région afin de porter plainte pour diffamation suite à ces propos."

"C'est de la corruption! Tout est orienté!"

Après la défaite des Phocéens sur la pelouse d'Auxerre samedi (3-0), Pablo Longoria a notamment lâché "c'est de la corruption! Tout est orienté!", excédé par l'arbitrage. Deux décisions l'ont particulièrement mis en colère: un potentiel penalty non sifflé sur Quentin Merlin et le deuxième carton jaune reçu par Derek Cornelius après un contact avec Hamed Junior Traoré, synonyme d'expulsion.

Désormais 14es provisoires avant la fin de la 23e journée, les Nantais se déplaceront dimanche prochain à... Marseille. "On va voir ce qui va se passer", observe Antoine Kombouaré. "En tous cas, ce sont des accusations graves et il vaut mieux pour lui qu'il ait des preuves."

LP