Ligue 1: le coup parfait de l'OM à Lens, Bakambu déjà buteur

Un choc qui a tenu ses promesses. Après la victoire renversante de Lens au Vélodrome lors du match aller (3-2), les Marseillais ont pris leur revanche ce samedi à Bollaert (2-0), dans le cadre de la 22e journée. Dans cette rencontre entre deux équipes en forme en 2022, Lens a pris le meilleur départ mais Kakuta a été repris de justesse par William Saliba. S'en est suivie une grosse domination olympienne dans l'utilisation du ballon et au niveau des occasions. Cengiz Ünder a allumé la première banderille, avant que Valentin Rongier ne passe qu'à quelques centimètres d'inscrire un but gag.
Sur une lourde frappe du pied gauche, le milieu marseillais a fracassé la barre, avant que le ballon ne rebondisse sur le dos de Farinez pour mourir sur le poteau lensois. La domination marseillaise a finalement été concrétisée par Dimitri Payet, auteur de son 8e but de la saison sur un pénalty obtenu par Matteo Guendouzi. Malgré une timide réaction en fin de premier acte, Lens n'a cadré qu'une seule frappe en 45 minutes par l'intermédiaire de Sotoca.
Première réussie pour Bakambu
Toujours aussi intense au retour des vestiaires, ce choc a bien failli basculer définitivement du côté marseillais, mais Dimitri Payet a manqué le cadre après une percée de plus de 50 mètres au milieu de la défense artésienne. Un coup qui aurait pu coûter cher, d'autant que Guendouzi aurait pu marquer contre son camp dans la foulée.
Très entreprenant, le capitaine de l'OM a failli signer un doublé, mais Farinez s'est montré déterminant sur sa ligne et a envoyé un signal fort à son entraîneur Franck Haise, qui avait décidé de le titulariser à la place de Jean-Louis Leca. En revanche, le portier lensois a été battu par la nouvelle recrue olympienne, Cédric Bakambu, buteur deux minutes après son entrée en jeu à la suite d'un une-deux parfait avec Guendouzi. Milik, lui, a ciré le banc jusqu'au bout...
Cette victoire, la 5e d'affilée à l'extérieur, permet à Marseille de reprendre la 2e place, un point devant Nice, qui se déplace ce dimanche à Metz (13 heures). En revanche, c'est un coup d'arrêt pour les Lensois puisqu'ils accusent sept points de retard sur leur adversaire du soir, une semaine après la victoire renversante dans les dernières minutes face à Saint-Etienne (1-2).