Ligue 1 2025 - 2026 - Page 17

"Je n’ai insulté personne, moi je l’ai été": la réponse ferme de Habib Beye aux accusations de l'OL
Entraîneur adjoint de l’OL, Jorge Maciel avait déploré l’attitude de Habib Beye après la défaite des Gones à Rennes (3-1), dimanche dernier. Le coach rennais lui a répondu ce jeudi en dénonçant des "propos mensongers".

Observer les matches en tribune à la Luis Enrique ? Une norme dans quelques années pense Haise
Depuis qu'il a eu son accident à vélo et une opération de la clavicule, Luis Enrique a opté pour une autre manière d'observer les matches. En tribune en première période, sur le terrain en seconde. Une bon compromis selon Franck Haise qui pense que dans quelques années, cette manière d'observer les matches sera beaucoup plus répandue.

"Quand on fait certaines choses, il faut les assumer", la pique d’Anthony Lopes à Rongier avant le derby Nantes-Rennes
Avant le derby entre Nantes et Rennes, prévu samedi lors de la cinquième journée de Ligue 1 (17h), Anthony Lopes a réagi aux choix de certains joueurs, comme Valentin Rongier ou Quentin Merlin, de passer d’un club rival à un autre. Et le gardien des Canaris en a profité pour glisser une petite pique aux deux Rennais, qui ont porté le maillot nantais dans leur carrière. Notamment à Valentin Rongier.

"Le staff lyonnais est venu m'invectiver", Habib Beye calme les polémiques après le match face à Lyon
Après avoir largement célébré les buts de ses joueurs face à Lyon, une polémique a fait surface concernant le comportement d'Habib Beye. Une situation que l'entraineur rennais a souhaité clarifier.

Nantes-Rennes : Rouault méritait-il rouge contre l'OL ? La réponse de Beye
Rennes se déplace à Nantes, samedi soir, pour le derby breton de la 5e journée de Ligue 1. Le coach rennais Habib Beye est revenu sur la faute de Rouault sur Merah qui n'a pas été sanctionnée d'un carton rouge. La FFF a reconnu l'erreur d'arbitrage.

Ils veulent jouer plus de matchs: pourquoi certains clubs rêvent du retour de la Coupe de la Ligue
En pleine turbulence dans la gouvernance du football professionnel français, plusieurs clubs, qui ne jouent pas les Coupes d’Europe, n’ont pas abandonné l’idée de relancer la Coupe de la Ligue. Un serpent de mer qui pose de nombreuses questions sur les cadences.

Nantes-Rennes : "Vous ne me connaissez pas !" Lopes tacle les ex-Canaris Rongier et Merlin
Derby de l'Ouest entre Nantes et Rennes, samedi à 17h pour la 5e journée de Ligue 1. Et le gardien Anthony Lopes a donné le coup d'envoi caustique du derby.

"Le football français doit remercier Haise" encense Kakuta
Invité de l'After FC, Gaël Kakuta a évoqué le management de Franck Haise, qui l'a dirigé au RC Lens. Et l'ancien Sang et Or ne tarit pas d'éloges pour le coach désormais à Nice. "Ce n'est qu'une question de temps avant qu'il rejoigne un grand club."

Et maintenant l'OM: après leur démonstration contre l'Atalanta, les Parisiens sont "prêts" pour le Classique
Pas de répit pour le PSG. Après une entrée en lice plus que réussie en Ligue des champions mercredi contre l'Atalanta Bergame (4-0), les joueurs de Luis Enrique ont déjà les yeux tournés vers le week-end et le déplacement bouillant au Vélodrome (dimanche, 20h45) pour le premier Classique de la saison.

"Un acharnement" contre la multipropriété: la réponse musclée de Keller à la colère des ultras de Strasbourg
Après avoir dénoncé les attaques des ultras contre Emanuel Emegha, Marc Keller, président de Strasbourg, a défendu de manière enflammée le modèle de la multipropriété avec BlueCo, actionnaire de Chelsea, qui accélère le passage du club dans une autre dimension.

"Notre capitaine a été attaqué et c'est inacceptable", la grosse colère de Keller contre les ultras strasbourgeois après les banderoles contre Emegha
Recruté par Chelsea, club qui appartient consortium américain BlueCo, comme Strasbourg, le capitaine du Racing Emanuel Emegha a été conspué par des ultras à la Meinau, lors du match contre Le Havre. Inadmissible et inacceptable pour le président du club Marc Keller qui a tenu une conférence de presse musclée ce jeudi.

RC Strasbourg : Entre "colère" et "déception", le président Keller répond aux Ultras
Ciblé par une banderole des ultras dimanche dernier à la Meinau lors du match contre Le Havre l’invitant à « s’en aller », le président du RC Strasbourg, Marc Keller s'est dit "déçu" par le comportement de ces supporters. "C'est inacceptable" a martelé en conférence de presse celui qui a vendu le club au consortium américain BlueCo, appelant plus que jamais à l'union du club.

Strasbourg : "Emegha ne mérite pas les sifflets", tonne Keller
Recruté par Chelsea mais prêté à Strasbourg pour la saison, Emanuel Emegha a été conspué par une partie de la Meinau, lors du match contre Le Havre. Inadmissible, s'indigne le président du club Marc Keller.

PSG 4-0 Atalanta : "Hakimi est un surhomme", Riolo loue le physique hors-norme du Marocain
Prétendant au Ballon dOr, Hakimi a encore prouvé hier soir lors de la large victoire du PSG face à l'Atalanta (4-0) en Ligue des Champions qu'il avait un physique hors-norme. "Hakimi ? Au moment où on se parle, c'est un surhomme. La façon dont il enchaîne en club et en sélection... Il joue tout le temps !", a appuyé Daniel Riolo dans l'After foot.

"Pour mon intégrité physique", Luis Enrique n’entrainera pas depuis les tribunes du Vélodrome lors d’OM-PSG
Comme face à Lens dimanche, Luis Enrique a assisté depuis les tribunes à la première période du PSG contre l’Atalanta Bergame (4-0), mercredi en Ligue des champions. Mais il ne renouvellera pas l’expérience à Marseille, dimanche (20h45, 5e journée de L1).

PSG 4-0 Atalanta : "Gagner la deuxième LDC ? C'est très difficile..." relativise Nuno Mendes
Le Paris Saint-Germain s'est imposé 4-0 face à l'Atalanta lors de la 1ère journée de Ligue des champions ce mercredi. Nuno Mendes, auteur du troisième but parisien face aux Italiens est revenu sur les objectifs parisiens après la rencontre. Le Portugais garde la tête froide sur la possibilité de faire aussi bien que la saison dernière.

OL: exclu contre Rennes en Ligue 1, Morton échappe à une lourde suspension
La Commission de discipline de la LFP s'est réunie ce mercredi pour statuer sur le cas des exclus du week-end en Ligue 1. Parmi eux, Tyler Morton, dont le carton rouge a été vivement contesté par les Lyonnais.

Lens : "La Galerie", le nouvel espace de réception dans les profondeurs de Bollaert
Dans les profondeurs de Bollaert, le RC Lens a tout récemment inauguré « La Galerie » en présence du Directeur général Benjamin Parrot. Un nouvel espace de réception, reproduction d'une galerie minière, qui met en valeur l'identité du club et du terroir tout en mettant à disposition un salon aux fonctions hybrides.

L'ancien milieu du RC Lens et international serbe, Dejan Milovanovic, est mort à 41 ans
Champion de Ligue 2 en 2009 avec le RC Lens, Dejan Milovanovic est décédé mardi sur un terrain lors d'un match entre vétérans, en Serbie. Le club sang et or lui a rendu hommage.

PSG : "Il a une mentalité parfaite", Rothen valide l'évolution de Barcola
Auteur d'un doublé face à Lens, déjà buteur à Toulouse, passeur et buteur avec l'équipe de France... Bradley Barcola est en feu depuis quelques semaines. Mais l'attaquant du PSG a-t-il réellement passé un cap ?

38 millions envolés en deux ans: Brest joue la transparence sur la crise des droits TV
Le Stade Brestois a dévoilé, dans un communiqué, que le club breton devait faire face à un équilibre budgétaire compliqué malgré la belle épopée en Ligue des champions la saison dernière. La principale cause: des droits TV qui ne font que baisser en attendant peut-être le sauvetage Ligue 1+.

Paris FC: la famille Arnault nomme deux responsables de LVMH à la direction du club, Pierre Ferracci sur le départ?
Le Paris FC a annoncé ce mercredi plusieurs changements à la tête du club. Jean-Marc Gallot, ancien personnage influent de la galaxie LVMH, prend la direction générale du club. Un nouveau directeur financier, ancien de LVMH et du PSG, est aussi nommé. Tandis que l'avenir de Pierre Ferracci s'écrit en pointillé.

OL-Angers : Fonseca soulagé d'avoir de nouveau accès à son vestiaire
S'il devra encore attendre jusque fin novembre pour pouvoir de nouveau s'installer sur un banc de touche en Ligue 1, l'entraîneur de l'OL Paulo Fonseca peut de nouveau accéder à son vestiaire vendredi (20h45) lors de la réception d'Angers. Et visiblement, cela change beaucoup de choses pour le coach portugais, qui avait été sanctionné après son tête contre tête avec l'arbitre Benoît Millot le 2 mars dernier.

Après la polémique du VAR lors de Rennes-OL, Stéphanie Frappart va retrouver les terrains de Ligue 1
Stéphanie Frappart sera de retour en tant qu'arbitre centrale pour Monaco-Metz dimanche en Ligue 1 (17h15), une petite semaine après la polémique qui a entouré le match entre Rennes et l'OL lors de la quatrième journée. Elle sera assistée de Mikael Bercehbru et Aurélien Drouet. Aurélien Petit sera en charge du VAR.

Le Ballon d’or s’associe avec Qatar Airways, partenaire du PSG
L’UEFA a dévoilé, ce mercredi, un partenariat avec la compagnie Qatar Airways pour la présentation la cérémonie du Ballon d’or du lundi 22 septembre. La marque est également sponsor maillot du PSG d’Ousmane Dembélé, grand favori à la récompense avec Lamine Yamal.

OM-PSG: on connaît l'arbitre du choc au Vélodrome et c'est un excellent souvenir pour les Marseillais
La LFP a officialisé ce mercredi les arbitres de la 5e journée de Ligue 1. Jérôme Brisard, 39 ans, sera au sifflet pour le choc de dimanche entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain au Vélodrome. Sa seule expérience lors d'un Classique reste celle de septembre 2020 , lors de la 3e journée, qui avait vu l’OM s’imposer 0-1 au Parc des Princes dans une rencontre électrique marquée par cinq cartons rouges.

"Elle s'est trompée, mais c'est une interprétation", Rothen prend la défense de Frappart, moquée pour son analyse de la faute de Rouault sur Merah lors de Rennes-OL
Arbitre VAR lors de Rennes-Lyon dimanche dernier en Ligue 1 (3-1), Stéphanie Frappart est sous le feu des critiques pour ne pas avoir demandé à Ruddy Buquet d'aller revoir les images après la semelle d'Anthony Rouault sur Khalis Merah. Si la diffusion de son analyse à chaud a suscité des moqueries, Jérôme Rothen a tenu à prendre sa défense.

Real 2-1 OM : Riolo attendait "un autre OM" à 11 contre 10
L'OM s'incline 2-1 ce mardi sur la pelouse du Real Madrid, lors de la première journée de la Ligue des champions. Dans l'After Foot, Daniel Riolo et Éric Di Meco sont deçus par la prestation des Marseillais, notamment après l'expulsion de Dani Carvajal.

Une annonce attendue: le salaire de Vincent Labrune, président de la LFP, va être divisé par trois
Vincent Labrune a annoncé lundi que son salaire diminuera drastiquement à partir du 1er octobre. Le président de la LFP recevra 23.000 euros bruts mensuels pour sa fonction, lui qui perçoit actuellement 70.000 euros par mois.

Rendez-vous avec la DTA, Congré sur le banc... Comment l'OL prépare sa riposte après les polémiques arbitrales à Rennes
L'Olympique lyonnais va prendre rendez-vous avec la Direction technique de l'arbitrage (DTA) pour échanger sur la faute d'Anthony Rouault sur Khalis Merah, dimanche lors du match face à Rennes. Par ailleurs, Daniel Congré, le coordinateur sportif, va désormais prendre place sur le banc de touche,