RMC Sport

PSG: Cavani défie Griezmann à la danse

-

- - -

Sur les réseaux sociaux, Edinson Cavani a lancé un défi peu commun à Antoine Griezmann. Et il ne s’agit pas de football mais… de danse. L’Uruguayen incite le Français à se risquer à quelques pas d’une danse assez… particulière.

Il n’est plus le joueur le plus cher de l’histoire du PSG. Edinson Cavani, arrivé en 2013 pour 64,5 millions d’euros, est supplanté par Neymar, qui a coûté 222 millions d’euros (le montant de sa clause libératoire). Mais pas de quoi lui miner le moral. Le buteur parisien se montre très souriant sur les réseaux sociaux ce 4 août. Et ce n’est pas pour commenter l’arrivée du Brésilien que Cavani s’est exprimé.

Grizou va-t-il lâcher "la danse des pouces" pour "la danse du crocodile"?

Non, dans la vidéo qu’il a postée dans l’après-midi, "El Matador" n’évoque pas Neymar mais… Antoine Griezmann. L’Uruguayen lance un défi à l’attaquant de l’Atlético de Madrid: "Oseras-tu faire la danse du Crocodile de Fata Delgado? (nom de scène d'un célèbre chanteur uruguayen, Fabian Delgago, ndlr)". Edinson Cavani, tout sourire, exécute alors quelques pas de danse – avec ses mains imitant la mâchoire d’un crocodile – sur une musique entraînante.

Le buteur français n’a pas encore répondu à son homologue parisien. Griezmann nous a habitués à sa "danse des pouces", clin d’œil au chanteur canadien Drake et le clip de sa chanson Hotline Bling. Elle a même été intégrée au jeu vidéo FIFA 17 et ses suites parmi les célébrations de but, au même titre que le dab de Paul Pogba d’ailleurs. A voir si Antoine Griezmann fêtera quelques réalisations avec la "danse du crocodile" si chère à Edinson Cavani.

A voir aussi >> Al-Khelaïfi: "Avec Neymar, le PSG a le meilleur joueur du monde"

A lire aussi >> PSG: il manque encore un document pour que Neymar puisse jouer contre Amiens

Nicolas Bamba