PSG: Henry fracasse la gestion du club pour l'avenir de Mbappé

Le 1er janvier 2022, Kylian Mbappé sera autorisé à négocier avec le ou les clubs de son choix. Libre en juin prochain, l'attaquant du PSG pourra bientôt signer un pré-contrat et prendre une décision majeure de sa carrière. Régulièrement annoncé du côté du Real Madrid, le buteur de 22 ans ourrait donc bien quitter la Ligue 1 malgré la volonté de la direction francilienne pour le prolonger. Mais voilà, selon Thierry Henry, la gestion du champion du monde 2018 n'a pas été la bonne à Paris.
"Cela aurait dû se régler il y a deux ans, a lâché Thierry Henry sur Amazon en marge du succès parisien contre Monaco. Je pense que si il y a deux ans, ils s'étaient assis avec Mbappé pour lui dire: 'cela va être ton équipe, on va construire cette équipe autour de toi, cela va être toi le patron.' Mais là, il a vraiment son destin entre les mains."
Henry: "Cela aurait dû être réglé depuis belle lurette!"
Soucieux de quitter le club parisien lors du dernier mercato estival, Kylian Mbappé a confirmé qu'il s'attendait à partir. Retenu par sa direction, le Français a ensuite fait preuve d'une très belle implication cette saison avec déjà 13 buts et 14 passes décisives en 23 apparitions. De quoi encore plus faire grimper sa cote auprès des autres grands clubs européens, désireux de s'attacher les services de la star à moindre coût en raison de sa non-prolongation au PSG.
"Il va pouvoir signer où il veut, a encore rappelé Thierry Henry. Mais cela aurait dû être réglé depuis belle lurette!"
Paris espère encore pour Mbappé
Auteur d'un doublé lors de la victoire du PSG contre Monaco ce dimanche (2-0), Kylian Mbappé a confirmé qu'il restait impliqué jusqu'au bout avec le club francilien. Et alors que la date fatisique du 1er janvier 2022 approche à grand pas, la direction parisienne ne désespère pas de prolonger sa star offensive.
En marge de la soirée de remise du Ballon d'or à Lionel Messi fin novembre, Nasser Al-Khelaïfi a maintenu le suspense autour d'une éventuelle prolongation du champion du monde 2018.
"Vous savez ce que j’en pense, Kylian est un grand joueur, un grand homme. Kylian sait ce qu’il veut faire, nous aussi", avait ainsi lancé le président du PSG dans une phrase quelque peu sybilline. A 19 jours de l'ouverture du mercato hivernal et du début de l'année 2022, il va falloir beaucoup plus que des paroles pour séduire Kylian Mbappé. Dans 19 jours, le buteur pourra signer un pré-contrat avec le club de son choix. Tic-tac, tic-tac.