RMC Sport

PSG: le groupe pour Montpellier, avec le retour de Mbappé et la première de Sanches

Kylian Mbappé, remis d'un problème physique, figure bien dans le groupe publié vendredi par le PSG à la veille de la réception de Montpellier lors de la deuxième journée de Ligue 1. La recrue Renato Sanches fait aussi partie de l'effectif à la disposition de Christophe Galtier.

Deux matchs d'absence et Kylian Mbappé commençait déjà à ronger son frein. Débarrassé d'un problème aux adducteurs, l'attaquant du PSG fait bien partie des joueurs retenus par Christophe Galtier ce vendredi dans le groupe francilien à la veille du match de la deuxième journée de Ligue 1 contre Montpellier au Parc de Princes. Suspendu lors du Trophée des champions face à Nantes (4-0) puis forfait contre Clermont (5-0), le champion du monde 2018 va jouer ses premières minutes de la saison contre les Héraultais. Tout sauf une surprise après les propos élogieux de son coach.

"Il n'y a aucune difficulté à l'intégrer. C'est un grand privilège de pouvoir compter sur Kylian Mbappé dans ce trio offensif, a expliqué le technicien ce jeudi en conférence de presse à deux jours du match. Certes, il a été perturbé pendant sa préparation avec sa suspension. Il a eu finalement peu de temps de jeu sur les matchs de préparation. Il n’a pas beaucoup de minutes dans les jambes, mais il est en forme. La petite gêne qu’il avait a complètement disparu avec les soins mis en place."

>> Toutes les infos avant la J2 enLigue 1

Première pour Sanches, pas pour les indésirables

De retour à l'entraînement collectif en milieu de semaine, Kylian Mbappé débutera sans doute le match contre l'équipe entraînée par Olivier Dall'Oglio samedi soir (21h). Face à la presse Christophe Galtier a confirmé son association avec Lionel Messi et Neymar. Si en son absence, l'Argentin et le Brésilien ont brillé, le Français ne devrait pas avoir trop de mal à retrouver du rythme selon son entraîneur.

Le duel contre Montpellier permettra peut-être aussi à "Galette" de lancer Renato Sanches devant son nouveau public. Acheté à Lille lors du mercato estival, le milieu portugais pourrait bien disputer ses premières minutes à Paris.

Du temps de jeu, il faudra aller le chercher ailleurs pour les indésirables du club parisien, ou plutôt pour le "groupe des sessions de l'après-midi" comme les appelle Christophe Galtier dans un bel euphémisme.

Les 21 joueurs retenus par Galtier contre Montpellier :

1. Keylor Navas

2. Achraf Hakimi

3. Presnel Kimpembe

4. Sergio Ramos

5. Marquinhos

6. Marco Verratti

7. Kylian Mbappé

8. Leandro Paredes

10. Neymar Jr

14. Juan Bernat

15. Danilo Pereira

16. Sergio Rico

17. Vitinha

18. Renato Sanches

19. Pablo Sarabia

22. Abdou Diallo

25. Nuno Mendes

26. Nordi Mukiele

30. Lionel Messi

44. Hugo Ekitiké

99. Gianluigi Donnarumma

JGL