RMC Sport

PSG: Neymar a repris la course, à trois semaines du choc face au Real

placeholder video
Neymar, qui souffrait d'une entorse de la cheville gauche, s'est remis à courir, annonce mercredi le PSG dans un point médical. Aucune date de retour à l'entraînement collectif n'est toutefois annoncée.

Neymar est sur le chemin du retour. Victime le 28 novembre d'une entorse de la cheville gauche avec lésions ligamentaires, Neymar a repris la course ce mercredi. Le Paris Saint-Germain l'a fait savoir dans un communiqué médical, dans lequel il précise que l'attaquant brésilien a aussi débuté la "phase de reconditionnement sur le terrain".

Peu après le premier diagnostic, le PSG avait annoncé une indisponibilité de sa star pour une durée de six à huit semaines. Mais les délais ont finalement été allongés. Pour l'heure, aucune date n'a été donnée pour un retour à l'entraînement collectif. Le timing est très serré pour que le n°10 reprenne la compétition le 6 février sur la pelouse du Losc, comme l'intéressé l'envisage depuis mi-janvier. La course contre la montre est tout aussi ardue pour le huitième de finale aller de Ligue des champions face au Real Madrid, le 15 février.

Bernat et Letellier de retour, Wijnaldum et Donnarumma encore en attente

Dans le reste de son point médical du jour, le PSG a livré plusieurs nouvelles positives. Juan Bernat (coronavirus) et Alexandre Letellier (mollet droit) ont repris l'entraînement avec le groupe; Georginio Wijnaldum (cheville gauche) a débuté la phase de reprise sur le terrain pour un objectif de retour avec le groupe la semaine prochaine.

Quant à Gianluigi Donnarumma (mollet droit), absent lors de la victoire 4-0 contre le Stade de Reims, le travail en salle se poursuit. Un retour à l’entraînement est espéré à la fin de la semaine.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport