Dugarry : "Il faut trouver une solution pour Cavani"

- - -
Edinson Cavani a été le grand bonhomme de PSG-Arsenal mardi en Ligue des champions (1-1). En bien, d’abord, en ouvrant le score après 41 secondes. Et en très mauvais ensuite, en ratant des occasions incroyables. Après ce match hyper frustrant, Christophe Dugarry, membre de la Dream Team RMC Sport, refuse d’accabler l’attaquant uruguayen.
« Bien sûr qu’il est excusable. Vous voulez quoi ? Le mettre en prison ? Il fait son maximum, il est maladroit, voilà. Cavani nous a fait du Cavani sur ce match. Des appels de dingue et une maladresse incroyable. J’ai regardé ses stats. Son taux de conversion est largement en-dessous des plus grands, forcément. Il est largement en dessous de Suarez, Higuain, Zlatan, Agüero, Messi, Ronaldo, Benzema… »
>> Riolo : "Le PSG est toujours en chantier..."
« Ne surtout pas lire la presse »
« C’est vrai qu’il coûte la victoire contre Arsenal, bien évidemment, poursuit "Duga". Maintenant, je pense que Cavani nous fera toujours du Cavani. Il faut trouver une solution pour qu’il améliore son ratio occasion-but. Le meilleur moyen d’y arriver, c’est de retrouver de la confiance, de rester optimiste et de ne surtout pas lire la presse. Parce que s’il lit la presse, le pauvre, ça va être compliqué.
>> Malgré PSG-Arsenal, Emery n'est pas en danger
Je pense qu’il y a un travail technique à faire avec lui. Je l’ai vu sur des gestes contre Arsenal. Je trouve qu’il a une coordination admirable sur son jeu de tête. Mais quand il est face à face avec un gardien, il tente un plat du pied tout pourri où il est à deux doigts de se déboiter la hanche. Il y a des petits gestes que ce joueur n’est pas en confiance. Il faut vraiment qu’il travaille devant le but sur ses petits pas d’ajustement. »