RMC Sport

Ligue des champions: les clubs qui peuvent se qualifier pour les huitièmes cette semaine

placeholder video
Le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille peuvent décrocher leur billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions cette semaine. RMC Sport présente les potentiels qualifiés de chaque groupe avant la cinquième journée de la phase de groupes.

Groupe A

Déjà assuré de la qualification, Naples visera un cinquième succès face au Rangers devant son public. Deuxième avec neuf points, Liverpool semble bien parti pour accompagner le club italien en huitièmes mais ne doit pas se rater aux Pays-Bas.

- Naples (déjà qualifié) premier de la poule s’il ne perd pas contre les Rangers

- Liverpool qualifié s’il ne perd pas contre l’Ajax Amsterdam.

Groupe B

Derrière le FC Bruges, surprenant leader invaincu de la poule, tout est encore jouable pour le deuxième billet qualificatif. Pour l’instant, le FC Porto (6 pts) possède un maigre avantage sur l’Atlético de Madrid (4 pts) et Leverkusen (3 pts).

- FC Bruges (déjà qualifié) premier de la poule s’il ne perd pas contre Porto

- FC Porto qualifié si victoire contre le FC Bruges et l’Atlético ne gagne pas face à Leverkusen

Groupe C

Auteur d’un sans-faute avec quatre succès, le Bayern est déjà qualifié. Reste à savoir qui de l’Inter Milan ou du Barça va rejoindre les Bavarois au prochain tour. Pour l’instant, les Lombards sont devants avec trois longueurs d’avance sur les Catalans (respectivement 7 et 4 pts).

- Bayern Munich (déjà qualifié) premier de la poule si l’Inter Milan ne gagne pas

- Inter Milan qualifié s'il gagne contre le Viktoria Plzen ou s’il ne perd pas contre le Viktoria Plzen et que Barcelone ne gagne pas contre le Bayern

Groupe D

L’OM s’est relancé dans la course à la qualification grâce à ses deux victoires face au Sporting. Mais les Phocéens ne sont pas encore assurés de quoi que ce soit avant les deux ultimes journées en Ligue des champions.

- Tottenham qualifié si victoire contre le Sporting Portugal. Tottenham premier si victoire contre le Sporting et défaite de l’OM.

- Olympique de Marseille qualifié si victoire contre Francfort et victoire de Tottenham contre le Sporting Portugal.

>> Les meilleurs matchs Ligue des champions, c’est sur RMC Sport

Groupe E

Là encore, tout le monde peut encore se qualifier ou terminer dernier de la poule. Leader avec sept points, Chelsea n'est pas loin de décrocher sa place parmi les seize meilleures équipes européennes.

- Chelsea qualifié si victoire sur le terrain du Red Bull Salzbourg ou si nul et que l’AC Milan gagne à Zagreb. Chelsea premier si Chelsea victoire contre Salzbourg et que le Dinamo Zagreb ne gagne pas contre l’AC Milan.

- Salzbourg qualifié si victoire contre Chelsea et si l’AC Milan ne gagne pas face au Dinamo Zagreb.

Groupe F

La blessure d’Antonio Rudiger à la tête a marqué les esprits face au Shakhtar. Mais en égalisant sur la dernière action du Real, l’Allemand a qualifié le club madrilène pour les huitièmes. Derrière, Leipzig se trouve en ballotage favorable face au club ukrainien.

- Real Madrid (déjà qualifié) premier s’il ne perd pas à Leipzig

- RB Leipzig qualifié si victoire contre le Real Madrid et défaite du Shakhtar face au Celtic à Glasgow

Groupe G

Porté par la fantastique machine à marquer Erling Haaland, Manchester City est déjà qualifié. Mais le club anglais peut sécuriser sa première place avec un bon résultat à Dortmund lors du match de retrouvaille entre le buteur norvégien et le public allemand du Signal Iduna Park.

- Manchester City (déjà qualifié) premier s’il ne perd pas à Dortmund

- Borussia Dortmund qualifié si victoire contre Manchester City ou si nul et que Copenhague ne gagne pas. En cas de défaite, Dortmund qualifié si aucun vainqueur entre Séville et Copenhague.

Groupe H

Incapable de se départager lors des deux chocs du groupe, le PSG et Benfica possèdent le même nombre de points. Le club francilien et les Portugais peuvent sécuriser leur qualification respective pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions dès mardi soir.

- Paris Saint-Germain qualifié si victoire contre le Maccabi Haïfa ou si nul contre le Maccabi Haïfa et que la Juventus ne gagne pas

- Victoire contre la Juventus ou si nul contre la Juventus et que le Maccabi Haïfa ne gagne pas.

Jean-Guy Lebreton