RMC Sport

Liverpool-Real Madrid: les réactions folles de Carragher sur les sept buts du choc

placeholder video
Jamie Carragher a suivi avec attention le huitième de finale aller de Ligue des champions perdu par Liverpool contre le Real Madrid (2-5), ce mardi à Anfield. Légende des Reds et désormais consultant à la télévision, l’Anglais a vibré comme jamais pendant la rencontre.

La revanche de la dernière finale de la Ligue des champions a tenu toutes ses promesses ce mardi. Au terme d’un match totalement incroyable, le Real Madrid a pris un net avantage sur Liverpool en s’imposant à Anfield (2-5) lors du huitième de finale disputé en Angleterre.

Abasourdie, la presse britannique a durement critiqué la prestation de l’équipe entraînée par Jürgen Klopp au terme d’une rencontre où les Reds ont compté deux buts d’avance après quinze minutes. Consultant pour la chaîne CBS avec Thierry Henry, l’ancien taulier de Liverpool Jamie Carragher est passé par toutes les émotions lors de ce choc continental. Beau joueur, l'Anglais s'est fendu d'un "J'aime le football et je hais le football" en réponse à cette séquence qui a déjà fait le tour des réseaux sociaux.

>> Liverpool-Real Madrid (2-5)

Carragher en feu sur les buts de Nunez et Salah

Après avoir lancé les hostilités quelques jours avant le match, estimant que le Real Madrid était l’un des vainqueurs les plus chanceux de l’histoire de la Ligue des champions en 2022, l’Anglais a d’abord exulté ce mardi soir. Dans des images en off (pas en direct), filmées par la chaîne américaine, l’Anglais est à deux doigts d’avaler de travers son repas sur l’ouverture du score de Darwin Nunez d’une superbe Madjer après seulement quelques minutes.

A côté de lui, 'Titi' Henry reste impassible. Sur le but du break malgré par Mohamed Salah, le défenseur anglais semble proche de casser la table en exultant. Tout sourire, Jamie Carragher est confiant et rien ne semble pouvoir alors arriver à ses chers Reds.

>> Le meilleur de la Ligue des champions, c’est sur RMC Sport

Vinicius et Benzema font déchanter Carragher

Jamie Carragher est resté presque sans réaction si ce n’est un petit "Fu**", toujours lâché hors antenne, sur la réduction du score de Vinicius Jr quelques minutes plus tard. Avant de fulminer sur l’attentisme de la défense anglaise.

L’énorme erreur d’Alisson Becker sur l’égalisation du Brésilien a, elle, fait enrager la légende aux 737 matchs joués avec Liverpool. L’ancien international des Three Lions n’a pas compris pourquoi le gardien n’a pas simplement dégagé le ballon.

Le reste de la soirée s’est transformé en véritable chemin de croix pour ce cher Jamie Carragher. Un petit juron sur le but d’Eder Militao après la pause puis un regard totalement perdu sur les deux buts de Karim Benzema.

A l’image de nombreux supporters des Reds qui ont rapidement quitté les tribunes après le coup de sifflet final, l’ancien partenaire de Steven Gerrard a semblé comme assommé par cette fin de match terrible et le doublé du Ballon d’or français. A moins d’un miracle lors du match retour, Liverpool risque déjà fort de dire adieu à la Ligue des champions.

Jean-Guy Lebreton