Non, la banderole des supporteurs de City ne visait pas Vinicius (mais un autre nom bien connu)

Un message pour éteindre la polémique. Le groupe de supporters de Manchester City, 1894, a publié un post sur X ce mercredi pour dénoncer la mauvaise interprétation de leur banderole déployée ce mardi avant le barrage aller de la Ligue des champions contre le Real Madrid (2-3). Celle-ci montrait Rodri, joueur de Manchester City, en train d’embrasser son Ballon d’or 2024 à côté d’une légende musclée: "Stop crying your heart out" ("Arrête de pleurer à chaudes larmes" en français).
"La personne ciblée par la banderole n’était même pas sur le terrain: Florentino Perez"
Pour beaucoup, le message s’adressait à Vinicius, battu par Rodri pour décrocher cette récompense. Vexé par l’identité du lauréat, le Real Madrid avait manifesté sa grande colère en boycottant la cérémonie de la remise des prix. Et c’est justement les agissements du club madrilène qui étaient dans le viseur des fans anglais, pas ceux de Vinicius, ont-il assuré ce mercredi sur X.
"Personne dans les médias n’a réalisé que la personne ciblée par la banderole n’était même pas sur le terrain? Florentino Perez", lance le groupe 1894. "C’est lui qui a lancé une campagne de dénigrement contre Rodri et le boycott de la cérémonie par les joueurs de son club. Il fallait le dire, quel que soit le résultat du match."
Le tifo a provoqué un petit tollé en Angleterre où plusieurs consultants l’ont jugé déplacé, d’autant plus après la nouvelle défaite des Citizens. Certains ont reproché aux supporteurs d’avoir même accentué la détermination adverse. Vinicius, que la majorité des suiveurs pensaient visé par la banderole, a été élu homme du match et s’est gargarisé de ce joli pied de nez. "Le tifo? Je le vois, mais chaque fois que les supporteurs adverses font quelque chose, cela me donne plus de force pour jouer un grand match et c'est ce que j'ai fait ici", a déclaré le Brésilien. "Ils connaissent notre histoire, tout ce que nous faisons dans cette compétition. C'est la cinquième fois que nous venons ici, il fait toujours très froid et nous devons continuer dans cette voie."
Présent dans les tribunes, Rodri a été aperçu en train d’immortaliser la banderole avec son smartphone avec de la juger "très bien" après le coup de sifflet final. A l’instar de ses supporteurs, le milieu de terrain y voyait peut-être un bon moyen de railler le Real, plus que Vinicius.