RMC Sport

OM: Kolasinac absent trois semaines annonce Tudor

Présent en conférence de presse à la veille de la réception du Sporting Lisbonne en Ligue des champions (18h45 sur RMC Sport 1), Igor Tudor a indiqué que Sead Kolasinac devrait être absent trois semaines. Une mauvaise nouvelle pour l'OM, engagé dans un marathon avant la Coupe du monde.

Mauvaise nouvelle pour l'OM. À la veille de son troisième match de Ligue des champions face au Sporting Lisbonne (18h45 sur RMC Sport 1), une rencontre capitale pour l'avenir des Marseillais en C1, Igor Tudor a confirmé la longue absence de Sead Kolasinac, qui s'est blessé avant le déplacement à Angers, comme annoncé par RMC Sport vendredi. "Il devrait être absent pendant trois semaines. Tout le reste du groupe devrait être là", a confié le coach phocéen en conférence de presse. Un coup dur pour l'OM, d'autant que le Bosnien peut évoluer au poste de défenseur axial gauche ou piston gauche.

>> OM: revivez la conférence de presse d'Igor Tudor et Chancel Mbemba

Dix matchs avant la Coupe du monde

La nature de la blessure de Sead Kolasinac n'est pas encore connue. En son absence, l'entraîneur croate devra compter sur les cinq derniers axiaux disponibles pour les prochaines semaines: Samuel Gigot, Eric Bailly, Leonardo Balerdi, Isaak Touré et Chancel Mbemba, de retour de suspension après son carton rouge face à Tottenham lors de la première journée.

Un retour nécessaire d'autant que le calendrier de l'OM est dantesque jusqu'à la Coupe du monde, qui démarre le 20 novembre. les hommes d'Igor Tudor vont enchaîner dix matchs jusqu'au 13 novembre, dont quatre de Ligue des champions. En championnat, les Marseillais devront batailler pour conserver leur deuxième place, puisque de beaux rendez-vous sont au programme (PSG, Lens, Lyon, Monaco).

AS, avec Florent Germain à Marseille