RMC Sport

PSG-Bayern: ces joueurs sous la menace d'une suspension pour le match retour en cas de carton jaune

placeholder video
Trois joueurs risquent de manquer le match retour entre le PSG et le Bayern Munich en cas de carton jaune ce mardi lors du huitième de finale aller de Ligue des champions disputé au Parc des Princes (21h, RMC Sport 1). Deux Parisiens sont concernés alors qu'un seul Munichois se retrouve en danger.

La qualification du PSG pour les quarts de finale de la Ligue des champions pourrait bien se jouer sur des détails. Des détails comme la potentielle suspension de cadres de l'équipe entraînée par Christophe Galtier pour le huitième de finale retour à l'Allianz Arena le 8 mars prochain.

A l'occasion du match aller disputé ce mardi au Parc des Princes (dès 21h sur RMC Sport 1), Marco Verratti et Sergio Ramos sont en danger. L'Italien et l'Espagnol manqueront le duel retour en cas d'avertissement pendant la première manche.

>> PSG-Bayern en direct

L'habitué Verratti

Averti à quatre reprises depuis le début de la saison en Ligue des champions (et donc déjà suspendu lors du match retour contre le Maccabi Haïfa au Parc), Marco Verratti est donc le premier concerné par ce risque de suspension. Tout sauf une surprise quand on connait le passif du joueur de 30 ans avec les arbitres. Si le milieu italien reçoit un carton jaune, il sera suspendu pour le huitième de finale retour en Bavière.

Mauvaise nouvelle pour 'Petit Hibou', l'officiel en charge de ce PSG-Bayern le connait bien. Déjà au sifflet lors du choc contre Benfica au Parc des Princes, le 11 octobre, l'Anglais Michael Oliver avait mis un jaune à Marco Verratti.

>> Tous les matchs du PSG en Ligue des champions, c'est sur RMC Sport

Ramos et Kimmich dans la même situation

Sergio Ramos, lui n'avais pas croisé la route de Michael Oliver pendant l'automne. Mais avec déjà deux cartons jaunes reçus cette saison en Ligue des champions, le défenseur espagnol risque aussi de manquer le huitième de finale retour à Munich en cas d'avertissement lors du match aller à Paris. Du haut de ses 36 ans, l'expérimenté central devra se montrer irréprochable sur la pelouse du Parc.

Mais si le PSG pourrait perdre deux titulaires avant la seconde manche, le Bayern Munich doit aussi se méfier. Malgré son sans-faute pendant les poules (six victoires), le club bavarois a reçu quelques cartons. Déjà averti à deux reprises, Joshua Kimmich ratera le huitième retour s'il écope d'un jaune ce mardi.

Jean-Guy Lebreton