RMC Sport

PSG-Manchester City: le gros raté du mur parisien sur le coup franc de Mahrez

En marquant sur coup franc, Riyad Mahrez a permis à Manchester City de s’imposer contre le Paris-Saint-Germain (1-2) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Une tentative qui avait pourtant filé vers le mur parisien.

71e minute. Le Paris-Saint-Germain est tenu en échec sur sa pelouse par Manchester City, mais n’a pas encore complètement craqué. Après une faute d’Idrissa Gueye sur Phil Foden, les joueurs de Pep Guardiola ont toutefois un bon coup franc à jouer, aux abords de la surface de réparation parisienne. Kevin De Bruyne place le ballon au sol, alors que Riyad Mahrez et Ilkay Gündogan se positionnent également comme possibles tireurs.

>> PSG-Manchester City: les infos en direct

L’absence de public permet d’entendre distinctement certaines consignes que se donnent entre eux les Parisiens. "Faut pas tourner" prévient l’un d’entre eux afin que le mur reste compact. Au coup de sifflet de l’arbitre, Riyad Mahrez s’élance. Sur les coups francs précédents, l’Algérien avait seulement fait mine de frapper, mais cette fois il s’en charge réellement.

Navas en colère contre son mur

Dans le mur parisien, les quatre joueurs sautent. Presnel Kimpembe se tourne légèrement et laisse un trou entre lui et Leandro Paredes, qui fait aussi un petit écart dans son saut. C’est là que le tir de Mahrez va se glisser pour aller surprendre un Keylor Navas qui ne pouvait pas anticiper que son mur se disloquerait. Le gardien parisien fulmine contre ses partenaires. Un moment-clé qui pourrait faire basculer cette demi-finale de Ligue des champions.

Ce n’est pas la première fois que Kimpembe est pointé du doigt. En 2019, il s’était déjà tourné sur une frappe de Diogo Dalot, dans la fin de match contre Manchester United. Le défenseur français avait alors concédé un pénalty en touchant le ballon du bras, précipitant l’élimination du Paris-Saint-Germain.

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en exclusivité Manchester City-PSG

RW