RMC Sport

Raymond Domenech triste de l’élimination du Barça

Si le PSG s’est qualifié pour les quarts de finale de Ligue des champions après un match laborieux contre le Barcça (1-1), Raymond Domenech, fraîchement limogé du FC Nantes, a lui surtout retenu l’élimination des Catalans. Il s’est dit triste de la sortie des Barcelonais dès les 8e de finale.

Les Parisiens se sont qualifiés pour les quarts de finale de Ligue des champions mercredi soir, après leur match nul (1-1) face au Barça en 8e de finale retour. Et pourtant, le PSG a beaucoup souffert face aux Catalans.

Le match laborieux des Parisiens a fait réagir l’ancien sélectionneur et éphémère coach du FC Nantes Raymond Domenech. Il a évoqué une qualification "dans la douleur", avant de regretter l’élimination de Barcelone: "Mais pour ceux qui aiment le foot se dire que cette équipe du Barça est éliminée est plutôt triste", a-t-il écrit sur Twitter. Ce message marque aussi son retour sur les réseaux sociaux. Limogé le 10 février dernier après seulement 46 jours sur le banc des Canaris et sept matchs disputés sans aucune victoire, Raymond Domenech s’était depuis fait plutôt discret. Mais il a visiblement décidé de ne pas se faire oublier.

La prestation parisienne peut cependant inquiéter. Les hommes de Mauricio Pochettino ont été malmenés, ont balbutié leur football. Sans Neymar et sans solution offensive, les Parisiens se sont presque systématique tournés vers Kylian Mbappé, qui s’illustrera finalement sur penalty, devenant ainsi le plus jeune joueur à atteindre 25 buts en C1. Surtout, le PSG a été sauvé par la muraille Keylor Navas. Avec leur large victoire au match aller au Camp Nou (4-1), les Parisiens avaient fait le plus dur.

Les Catalans, eux, n’ont pas ménagé leurs efforts pour rattraper leur retard. Mais pour la première fois depuis 14 ans, le Barça est éliminé dès les huitièmes de finale de Ligue des champions.

LL